Installation de xp impossible !

Bonjour a tous

Apres le plantage du pc a mon frère suit a l’installation d’un DD foireux que j’ai retiré, il m’est impossible d’installer xp sur l’ordi a mon frère
Je m’explique : je peut installer xp mais lorsque le pc redémarre apres avoir copié les fichiers ( en démarrant depuis le cd), il m’est impossible de continuer l’installation de xp car a chaque fois il m’oublie un fichier du dossier system32.
J’ai tout essayé : formatage, clear cmos, test de la ram avec memtest, test du DD sur un autre PC. J’ai même essayé de remettre 98 ca na marche pas non plus

Je ne sais pas quoi faire

Merci de votre aide

La config si ca peut aider : athlon xp 2600 + carte mère DFI AD 77, 512 mo DDR PC 2700, DD 40 Go Maxtor

Il doit exister une erreur sur le DD qui doit être toujours présente ou le formatage ne se fait réellement pas à 100% (malgré qu’il affiche les 100%).
Démonte le DD et installe le sur un autre ordi en tant que clé USB. Ensuite tu le formate d’après l’ordi en bonne santé.

ca je l’ai déja fait

Desolé, je ne vois pas à moins que un problème dans la carte mère ou bien un branchement incorrect ou carte mère H.S.
Désolé et bon courage, tiens moi au courant si tu trouve la solution.

slt! essaye de faire un formatage de bas niveau !

Je n’ai toujours pas réussi a installer xp
Pourtant j’ai tout testé sauf la carte mère (HS ???)

Personne n’a d’idée ?

Low level Format, cela devrait régler le pb…

Avant le format Bas niveau (opération quand meme risquée pour le DD), essaye en mettant un autre DD.

Si ca ne passe pas, ce n’est pas le DD, si ca passe, vérifie quand meme en changant les nappe IDE avant de formater ton disque en bas niveau.

j’ai mis un autre disque dur ca ne change rien instal impossible

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

j’ai mis un autre disque dur ca ne change rien instal impossible

ok, essaye avec une autre nappe IDE pour ton DD et lecteur cd!

ca y est j’ai trouvé c’est le lecteur DVD qui est mort
j’en ai mis un autre et tout est ok