Installation de XP impossible

bonsoir,
mon XP commençant à être un peu long au démarrage (et à être un peu bordélique), je voulu tout remettre au propre.
la partition contenant XP est (malheureusement) déjà formaté en ntfs…

quand je boot sur le cd, il y’a le premier message qui apparaît “le programme d’installation inspecte la configuration matériel…” quelques secondes. puis après écran noir, le cd arrête de tourner et plus rien ne se passe (j’ai déjà laisser plus de 10 minutes).
j’ai déjà installer plusieurs fois XP sur cette machine sans faire de modifications matérielle (hors suppression de ma carte son décédé).

j’ai déjà fait des recherche sur internet, j’ai trouver quelques cas pareil mais leur solution n’a pas fonctionner chez moi.

j’ai déjà testé :

  • un cd avec le SP1a, deux cd avec le SP2 (tous sont des versions 32 bits originels)
  • de changer de lecteur cdrom
  • de laisser juste le strict minimum brancher (càd : carte graphique, 1 lecteur cdrom, 1 hdd)
  • un test mémoire via memtest86+ qui n’a donner aucune erreur après 6 passes (si c’est pas assez, je peut en faire plus)
  • changer le firmware de la carte mère par un plus ancien (j’avais mis le dernier disponible il y’a pas longtemps)

ma config :
A8N5X
disque principal sur IDE de marque IBM
Athlon64 3000+

merci d’avance

merci dragon noir.

oui tous est reconnu dans le bios.

j’ai pas testé avec un xp sans service pack. je confirme que ce sont des xp originaux (avec clef original).

j’ai malheureusement pas d’autre disque IDE, et je sais que l’on ne peut installer windows sur un disque SATA Maxtor avec un chipset nForce4 (à moins que l’incompatibilité est résolu…).

pour l’installation avec la disquette, je suis en cours, mais j’ai un dual boot avec linux donc il y’a fallut que je parte à la recherche d’un lecteur disquette, installer vmware, xp dans celle ci pour pouvoir enfin faire une disquette de boot.
donc je peux te dire si ça marche dans une dizaines de minutes…

en parlant de formatage bas niveau, tu pense à cette partition ou à tous le disque ???
(c’est éventuellement possible, faudra que je sauvegarde tous avant…)
Edité le 22/11/2007 à 23:50

Un formatage bas niveau, ça se fait dans le BIOS, non ? Alors ça doit concerner tout le disque dur, puisque c’est uniquement le métériel qui est considéré là !

  • 1 : avant toute chose, sauve tes données !!!