Installation de xp - fractionner le disque dur

bonjour
Je sais partitionner le disque dur en deux lors de l installation mais comment fait onapres avoir installe Xp pour fractionner la parttion qui reste en deux partitions , de telle facon qu au final je dispose de trois partitions sur le meme disque dur ?
Merci d avance

Salut,
Pas très clair, tu peux préciser.
Si j’ai tout compris (mais je suis pas sur), tu as créé une partition sur ton disque à l’installation de Windows d’à peu près la moitié de ton disque et il te reste donc de l’espace non alloué dans lequel tu voudrais créer 2 partitions, c’est ça ?
Si c’est bien ça, tu passes par la gestion des disques de Windows (clique droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques), clique droit sur ton disque dans l’espace non alloué et tu suis les indications.
Amitiés
Janus

.C est tout a fait ca
Merci beaucoup

Le plus simple est de rebootez le PC avec le CD de Windows. Tu appuies sur une touche pour démarrer l’installation. Tu le laisses charger les pilotes et tout ce qu’il lui faut.

Quand tu as récupéré la main, tu appuies sur R, tu choisis l’installation à “réparer” (la 1 logiquement), tu entres le mot de passe Administrateur. Si tu n’en as pas configuré, appuie simplement sur Entrée.

A l’invite de commande, tu tapes diskpart

Tu verras alors toutes tes partitions. Supprime la deuxième (là où n’est pas installé Windows) et crées-en deux à la place. Une fois terminé, quitte diskpart. Pour rebooter, tape

exit

C’est pas le plus simple et le plus rapide!

La méthode de Janus2fr permet de le faire direct sous WinXp.

Bah oui :wink: Je vois pas pourquoi tu voudrais qu’il se complique la vie comme ça ?

OK, autant pour moi, je n’avais pas percuté… Et je n’avais pas vu non plus la réponse de Janus.

Désolé !