Installation de XP après W7 !

:hello: à tous

J’ai 2 DD dans ma tour. J’ai W7 home premium installé sur le DD1 et ça marche impec.

Je voudrais installer XP sur le DD2 sur une partition principale activée.

Je ne veux pas de multiboot, je veux choisir mon OS au démarrage du bios en appuyant sur la touche F8 (choix du disque de démarrage)
Dois je faire autre chose que l’installation d’XP ?

Merci de me dire…

bonne journée a+ :jap:

Bah si tu ne veux pas de multiboot gérer par le bootloader de l’OS (ce que je ne comprends pas trop mais bon, chacun son truc):

Le plus simple c’est d’installer XP en ayant débranché le HDD sur lequel est présent Windows7.
Comme ça il aura bien son propre bootloader, et celui de Win7 ne sera pas modifié/supprimé.

Ensuite il suffira de gérer l’ordre de démarrage des HDD au niveau du Bios

Bonjour et merci pour ta réponse. Ça va pas être facile car mes deux HDD sont strictement identiques :-(: mais bon…

tu dis : tu ne veux pas de multiboot gérer par le bootloader de l’OS bof oui car utilisation de XP vraiment occasionnelle donc pas besoin tous les jours d’avoir à attendre le choix proposé par le système…
Je reconnais c’est pas grand chose.

bonne fin de journée :hello:

Dans ce cas, autant passer par une machine virtuelle comme VirtualBox, où tu installeras ton XP (comme ton Windows 7 est une édition Familiale, ça exclut la possibilité de recourir au Mode XP fourni par MS qui reviendrait au même, mais avec une meilleure intégration à Windows 7).

L’avantage, c’est que tu n’auras pas à aller redémarrer ton ordi et encore moins à avoir à trafiquer le BIOS, puisque tu n’auras qu’à lancer VirtualBox (ou autre logiciel de virtualisation) et la machine virtuelle XP, lequel sera tout aussi utilisable que s’il avait été installé “en dur” sur le PC.
Edité le 24/06/2011 à 18:08

Salut Trit34 et merci.

Justement je veux réinstaller normalement XP car j’en reviens de VirtualBox et de Vmlite.

Et ça ne collait pas…pour des jeux…

graphique pas beau, plus lent, pas possible de connecter ma manette xbox360 en usb …
donc j’ai stoppé mes essais.

bonne journée et a+

Évidemment, tu aurais dit ça dès le début, j’aurais éliminé cette option d’emblée : la virtualisation, pour les jeux vidéo, c’est pas encore au point… :lol:

Enfin, vu comment ça a le vent en poupe, ces temps-ci, on peut espérer que d’ici quelques années au pire, ça sera amélioré de ce côté-là.

En attendant, oui, t’as pas beaucoup d’autre solution que de faire une installation en natif… Et à part en désactiver celui de Windows 7 au BIOS ou carrément le débrancher, ça va être diffficile de ne pas suivre la voie du multi-amorçage. Ceci dit, si tu ne veux pas de l’écran de choix, tu n’as qu’à aller dans Configuration du système (MSConfig) et réduire le délai à 0 secone au lieu des 30 par défaut, quand tu n’as pas besoin d’aller sur XP.

Re

tu dis :

Ceci dit, si tu ne veux pas de l’écran de choix, tu n’as qu’à aller dans Configuration du système (MSConfig) et réduire le délai à 0 secone au lieu des 30 par défaut, quand tu n’as pas besoin d’aller sur XP.

Effectivement astuce toute c… mais super intelligente :super:

je vais y réfléchir

merci merci

bon ap’