Installation de XP a partir de W7 en DB

Bonjour , j’aurais besoin d’un peu d’aide pour installer en DUAL BOOT Window XP a partir de Window 7
Jusqu’ici , j’ai fait l’image d’un de mon autre PC utilisant XP
Je dispose de 3 partitions sur un DD de 500Go

  • Une pour Window 7 200Go
  • Une pour les docs 200Go
  • Une que j’ai prévu pour Window XP 100Go

Le seul problème est qu’il n’est pas possible d’installer XP car le programme d’installation m’indique que je suis sur une version plus récente de Window , alors que je veux l’installer en Dual Boot … :confused:
Jusqu’a ici, je n’ai trouvé aucun forum qui parle d’installer XP après W7 (Ou alors l’astuce ne marche pas car j’ai pas les meme choses…)

Auriez-vous un programme , ou une une manipulation a faire dans le bios pour pouvoir l’installer
Je précise que j’ai déjà essayé de booter sur le CD pour l’installer sur ma partition mais il me marque un erreur …

Merci d’avance :slight_smile:

bonjour,

pour faire un dual boot il faut obligatoirement installer le 2eme os en bootant sur son cd

regarde ici pour cree ton cd de windows bootable

tu boot sur le cd de xp tu l’installe sur ta partition et et quand tu demandera sa devrez te proposer les 2 os sans avoir besoin d’utiliser des logiciel de dualboot

ebarenne

J’ai déjà essayé de booter sur le CD XP de mon image ISO , mais elle ne marche pas , il m’indique une erreur =/

Voici quelques photo de l’écran de mon PC pendant le boot
Installation de wwindow
[Photo supprimée]
Option 1 :
[Photo supprimée]
Option 2
[Photo supprimée]

sa ses la maladie des hp j’ai le même
il faut personnaliser ton instalation de xp avec nlite en integrant les dernier pilote et tu risque aussi d’avoir des problèmes de son
donc si tu veut installer xp je te conseillerais plutôt de te tourner vers la virtualisation ( virtualbox)

ebarenne

J’ai eu le même style d’erreur. Regarde dans le bios et change le “mode” SATA de AHCI en IDE.

Edit: Voici un lien de Wikipédia qui explique en détail les différentes erreurs possible avec le AHCI.
Edité le 06/06/2010 à 20:04

Hello !

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai moi aussi installer XP en Dual boot avec 7. A mon avis, je risque de me heurter au même problèmes que toi… J’ai trouver quelques tuto qui explique la démarche à suivre mais je voudrai avoir l’avis de personne ayant déjà effectuer cette manip. ! (Pas trop envie de me planter sur ce coup là ^^)

www.cnetfrance.fr…
www.sevenforums.com…

J’ai tester la virtualisation, ça ne me plait pas trop.

Merci d’avance à ce qui apporteront leurs soutient ^^

Bonjour , oui le problème viens bien de l’installation du Driver pour mon HDD
Je ne comprends pas , j’ai bien téléchargé le driver » Pilote de technologie de stockage Intel Matrix sur le site de HP , configuré ma sauvegard avec Nlite , gravé sur le disque , mais TOUJOURS RIEN !

Les autres exliquations c’est meme pas la peine car je peux meme pas charger la BASE du fichier d’installation xd

alors mais le pilote sata en natif dans le bios

C’est à dire ? Pourrais-tu m’expliquer plus clairement ce que veut dire mettre en natif ?
Car me semble pas avoir déjà vu cette option …

tu rentre dans le bios F2 je crois et tu desactive le support natif du sata
aide toi de sa
h20331.www2.hp.com…

Il n’y a aucun paramètre dans le bios pour cette option =/
Edité le 12/06/2010 à 16:05

ba ses ce que je pansais hp les bride donc le seul solution pour instaler xp est la virtualisation