Installation de Windows XP sur une clef USB?

Bonjour à tous,

Je viens d’offrir un eeePC à mon amie, et l’environnement Xandros étant mon humble avis un peu limité je me heurte au fait que chérie-chérie déteste ce qui n’est pas d’origine :@

Je me demandais donc s’il est possible d’installer une version d’XP sur une clef usb afin de soit booter dessus, soit la lancer une fois que l’eeePC est démarré?

Merci d’avance.

Merci de ta réponse.

J’ai vu ces tutos mais le Windows PE étant conçu pour la maintenance, je passe mon chemin.

La solution serait apparemment de

-installer Windows sur l’eeepc
-copier tous les fichiers sur la clef usb rendue bootable
-réinstaller Xandros
-insérer la clef au moment voulu afin de passer d’un OS à l’autre

Je suis sûr qu’il peut y avoir plus simple…

Bonjour,
Regarde là ==> spirale.aneantis.com…

Il y a 3 ou 4 tutos qui traitent de ce problème…peut-être y a-t-il quelque chose qui t’inspirera :wink:
Edité le 24/03/2008 à 01:04

Je reste sur le principe que, non, ce n’est pas possible d’installer XP sur une clef USB ou un disque externe.

Xandros est très simple d’emploi, et est dédié au eeePC. Quelque soit l’OS que tu installeras, même Xandros en mode “complet”, aucun ne te fera booter ton eeePC en moins de 30 secondes, contrairement à Xandros.

Qui plus est, Xandros est tout sauf limité ! Et il est justement “d’origine”.
Il lui manque quoi ?


. Si tu veux installer Windows, trouve un lecteur de CD USB. ;) Edité le 24/03/2008 à 22:48

Admin : effectivement, Xandros est sympa, léger, et plutôt agréable. De plus, il ne faudrait pas prendre l’EEE pour ce qu’il n’est pas : un vrai pc. Seulement je suis en train de me mettre à la console de commande et de me familiariser avec cet environnement, et je ne pense pas que chérie-chérie soit volontaire pour mettre les mains dans le cambouis. De plus, certains petits jeux qu’elle affectionne ne tournent pas sous Linux. Voilà pourquoi…

Quand à l’installation windows sur clef usb, elle serait possible selon la méthode indiquée plus haut, je donnerai un lien bientôt, même si je préfèrerais avoir déjà cette installation sans tout réinstaller…

Merci pour cet excellent lien :super:

salut il y a une autre solution :
installer VirtualBox pour Linux sur le pc
installer VirtualBox pour Windows sur un XP et installer XP en virtuel, copier le dd virtuel sur la clé usb
ouvrir virtualBox sur l’EEEPC et lui désigner le dd virtuel de la clé comme disque dur virtuel

Ah? Je ne connais pas Virtual Box…J’en ai entendu parler mais je ne sais pas véritablement à quoi ça sert. Google étant mon ami je me mets en quête de la connaissance et te remercie en passant!

je suis d’accord sur tout. SAUF sur ca.

eeexubuntu sur SD boote aussi vite que xandros
Xp sur ssd boote aussi vite que xandors… et voire meme, plus vite.

quand a windows sur cle usb, c’est faisable, chiant ok mais faisable :wink:

Un excellent tuto pour installer facilement Windows XP depuis une cle USB :

www.eeepc.fr…

Super simple a faire ! Bon c’est un peu long notamment la copie des fichiers sur la cle mais ca marche tres bien…

@+

:wink: