Installation de windows xp sur dd usb

bonjour,

je tourne sur un pc portable avec ubuntu 8.04

j’ai un disque dur externe usb de 1000 giga

sur ce disque dur :

  • je veux installé windows xp (j’ai essayé a partir du pc portable sa bloque, et a partir de mon pc windows xp, sa bloque aussi.) les 2 avec le cd dorigine d’installation windows xp

  • je veux installé ubuntu (la je l’installe sans probleme)

  • je veux une partie neutre avec “mes documents” (que je puisse avoir sous ubuntu (ordi), ubuntu (dd usb), windows (dd usb) et aussi windows (autre ordi)

j’ai fait mon grub pour qu’il soit “incassable”

voila pour les infos

mes 2 questions principales sont :

comment installer windows xp sur mon dd usb
comment partitionner mon dd usb pour avoir les 3 parties principales : windows, ubuntu et mes documents

merci pour vos reponses (j’ai regarder sur la doc et le forum et rien ne m’a aidé)

faut demander a Mr MS

j’ai vaincu pour l’installation de windows me manque plus cas savoir partitionner mon disque dur si vous pouvez maider n’esité pas … merci

J’ai eu du mal à comprendre la phrase (“qu’à”…) mais même je ne vois pas vraiment où tu en es.
Tu as ton xp installé sur ton dd usb externe?
Tu veux ensuite installé ubuntu? Laisse faire l’installeur. Il va partitionner ton disque automatiquement.

bonsoir,

mise a jour de mon chmiblic…

donc xp n’est toujours pas installé sur mon dd usb car PEtoUSB ne reconnais pas mon dd usb
www.pcastuces.com…

ensuite pour le partionnement c’est ok… j’ai reussi !!

voila mes questions du jour :

soit comment installer xp sur mon dd usb ?
soit comment faire pour que PEtoUSB reconnaisse mon dd usb ?

merci

Demande sur le forum windows :wink:

bonsoir tout le monde,

j’ai réussi a installé Windows sur le dd usb grâce a cette méthode :
bricowifi.blogspot.com…

j’ai aussi installé ubuntu sur le dd usb et créé ma partition mes document que je peux bien utiliser sous Linux et Windows

j’ai toujours mon ubuntu de base sur mon dd interne

sa c’est pour les bonnes nouvelles.

La mauvaise je n’arrive pas a démarré sur le ubuntu de mon dd usb.

quand je démarre sur mon dd interne y’a le ubuntu qui part
quand je démarre sur mon dd usb c’est Windows qui part

et je ne vois nul part le ubuntu du disque dur usb.

j’ai utilisé gag qui me détecte que ubuntu dd interne et windows dd usb, la non plus pas de ubuntu usb.

quand je lance le cd d’installation puis vérification il ne me marque pas d’erreur.

comment faire pour que je puisse démarrer sur mes 3 système sans problème.

Merci pour votre aide.

Heu qlqn s’y connait en “grub avec dd externe”?
Je dirais : tu boot toujours sur le dd interne (qui doit te proposer un menu au démarrage non? (grub)) et il faut mettre ce qu’il faut dans le grub.conf ou le menu.lst pour faire en sorte que grub puisse aussi lire la partition qui est sur le dd externe.
Je n’ai jamais fait cette manip donc je ne sais pas exactement ce qu’il faut mettre dans la config du grub. qlqn sait?

ps : trois systèmes?? Et pourquoi pas 4? :wink: