je veux installé windows xp (j’ai essayé a partir du pc portable sa bloque, et a partir de mon pc windows xp, sa bloque aussi.) les 2 avec le cd dorigine d’installation windows xp
je veux installé ubuntu (la je l’installe sans probleme)
je veux une partie neutre avec “mes documents” (que je puisse avoir sous ubuntu (ordi), ubuntu (dd usb), windows (dd usb) et aussi windows (autre ordi)
j’ai fait mon grub pour qu’il soit “incassable”
voila pour les infos
mes 2 questions principales sont :
comment installer windows xp sur mon dd usb
comment partitionner mon dd usb pour avoir les 3 parties principales : windows, ubuntu et mes documents
merci pour vos reponses (j’ai regarder sur la doc et le forum et rien ne m’a aidé)
J’ai eu du mal à comprendre la phrase (“qu’à”…) mais même je ne vois pas vraiment où tu en es.
Tu as ton xp installé sur ton dd usb externe?
Tu veux ensuite installé ubuntu? Laisse faire l’installeur. Il va partitionner ton disque automatiquement.
Heu qlqn s’y connait en “grub avec dd externe”?
Je dirais : tu boot toujours sur le dd interne (qui doit te proposer un menu au démarrage non? (grub)) et il faut mettre ce qu’il faut dans le grub.conf ou le menu.lst pour faire en sorte que grub puisse aussi lire la partition qui est sur le dd externe.
Je n’ai jamais fait cette manip donc je ne sais pas exactement ce qu’il faut mettre dans la config du grub. qlqn sait?