Installation de windows xp sur compaq nx8220 ayant vista

Bonjour,

J’aimerai réinstaller XP sur mon compaq nx 8220 sur lequel a été installé vista alors que d’origine celui ci avait xp
si je passe par le lecteur cd de l’ordi, j’ai le message d’erreur stop : c0000221 unknow hard error qui s’affiche

si je passe par un lecteur dvd externe USB j’ai le message d’erreur c0000221 qui s’affiche également

si je passe par Winsetup pro avec XP sur clé usb il m’affiche le message STOP : 0x0000006B ( 0x000034, 0x00000002, 0x000000000, 0x00000000 )

Le bios etant tres dépouillé je ne trouve pas d’autre moyen de faire… SIc…
Maudissant le gars qui a installé vista à la place de XP j’en perd un peu mon latin…
Je remercie par avance toute personne qui pourra m’aider à solutionner mon problème et vous souhaite à toutes et tous une excellente fin d’été

Bonjour,

Vous essayez de booter sur le CD d’XP c’est bien cela ? Ou alors vous tentez de l’installer depuis Windows Vista ?

oui je le dis clairement dans ma question… On ne peut installer XP depuis vista si ?
Merci…

Bonsoir,

Ah oui ? Où ça ?

Avez-vous essayer de booter sur le CD de Windows XP avant le démarrage du système d’exploitation (Vista) ?

Mais bien evidemment… il n’y a pas 36 moyen d’installer windows XP :frowning:

Bonsoir,

Et ces messages sont des erreurs de type BSOD (écran bleu) ?

Et pour votre gouverne, il est possible d’installer XP sans booter sur le CD.

EDIT : Peut-être ne savez vous pas ce que signifie le mot booter. Quand on parle de booter sur un CD, c’est qu’au lieu d’amorcer le système d’exploitation au démarrage de l’ordinateur, on amorce un CD.
Edité le 19/08/2013 à 18:38

Non mais avez-vous pris le temps de bien lire ma question ?

Je me demande… Evidement je sais ce que veut dire booter…

Bonjour,

Je pense que vous n’avez pas pris le temps de bien écrire votre question, car en effet, je ne vois toujours pas le mot booter dedans.

Essayez ceci : [quote=""]
Si tu as accès à Windows, télécharge le fichier ntdll.dll ici :
www.dll-files.com…

Ensuite, copie-le dans C:windowssystem32.

Sinon, il faudra essayer depuis la console de récupération.
[/quote]

Et essayez de mettre à jour le firmware du lecteur CD interne de votre ordinateur.