Installation de windows xp pro ne trouve pas mon disque dur

Bonjour,

J’ai sur mon ssd windows 7 qui est installé sur la première partition. Toutefois lorsque je boot sur mon cd d’installation de xp pro je débouche après environ 4 minutes sur message d’erreur qui me dit que “Aucun disque dur n’est présent sur l’ordinateur”. Savez-vous ce que je peux faire pour pallier ce problème ? Bien évidemment il y a un disque dur dans mon pc (un ssd plus précisément…).

Merci pour votre aide.

En fait je tombe sur ce message :

img839.imageshack.us…

Je crois qu’il faut charger les pilotes SATA au début de l’installation de Windows XP.

Regarde ce lien.
Edité le 01/12/2012 à 22:44

J’ai trouvé c’est dans le bios sous SATA il faut mettre “compatibility” au lieu de AHCI.

Changer ce paramètre risque de créer des dysfonctionnements lorsqu’un Windows est déjà installé.
Edité le 01/12/2012 à 22:52

Oui, sauf qu’avec un SSD il vaut mieux activer l’AHCI. :neutre:

S’amuser à passer de AHCI à Compatibity alors que Windows 7 est déjà installer et on va te revoir dans pas longtemps parceque tu aura des BSOD.

De plus de mémoire XP ne gère pas très bien les SSD, donc c’est quand même un coup à l’user un peu plus vite… enfin si ça te permet de lancer Excel plus vite …

C’est clair …

Je vois déjà la plainte parce que Windows 7 n’est pas stable ou un truc de ce genre … :nexath

ou moins rapide. …

ça dépend, niveau plantage je pense qu’il est sera plus rapide que le démarrage de XP :paf:

Je l’ai fait et je n’ai aucun BSOD ni ralentissements de windows 7.

Et pourquoi exactement est-ce que ce n’est pas bien de passer de AHCI à Compatibity lorsqu’un OS est déjà installé ?

Ca t’arrive de chercher par toi même et de te documenter de temps à autre ?

Tout simplement parce que le pilote utilisé pour ses deux modes n’est pas le même et Windows risque de ne pas s’y retrouver.

Et je me répète : Avec un SSD mieux vaut passer en mode AHCI.

“Mieux vaut” ça c’est du scientifique comme explication. Merci quand même. Ah oui juste si vous ne me voyez plus parler durant quelques semaines c’est que juju251 de par ses pouvoirs de modératrice staliniste aura décidé de me censurer et donc de suspendre mon compte. Au cas où vous ne me voyez plus poster de messages vous saurez pour quelle raison voilà. Ah et surtout ne vous indignez pas hein, faites comme les Chinois.

Venant d’un gars qui n’est pas foutu de lire ce que l’on écrit ni d’utiliser un moteur de recherche, c’est du bon …

Pourquoi vaut-il mieux activer le AHCI avec un SSD ? parce que certains SSD ne fonctionnent pas correctement avec le mode “Compatible IDE”.

Et également parce que le TRIM (si dispo sur le SSD) ne peux pas être activé en mode IDE compatible.

Mais continu à prendre les forumeurs qui te répondent pour des demeurés, vas y …

:MDR