Installation de windows Xp pro : demande conseil

Bonsoir tout le monde,

Avant je vous donne ma configuration :

  • Proc Pentium 4 2.2ghz
  • Memoire ram 256mo
  • CG Ati radeon 9200
  • 2 disques durs : 60go (Windows 2000) et 200go (4 partitions)

Alors voila je vous pose ma question.
Si je reinstalle, sur mon disque dur de 60go, Windows Xp Pro est-ce que mon disque dur de 200go sera toujour reconnu?? C’est a dire, Windows xp pro me proposera pas de le formater apres reinstallation?

Il s’agit de ne pas perdre les données de l’autre disque dur. j’ai oublié de preciser. Le premier disque de 60go est un Seagate et l’autre est un Maxtor diamondmax plus 10

Si je réinstalle c’est pour un soucis de gestion! Je fais partie d’une association et on veut mettre les ordinateur en réseaux. Cependant Windows 2000 avait un peu de mal a suivre avec les autres ordinateur récent.

Voila je vous remercie pour vos futurs messages et bonne soirée a tous
Ps : je guetterais de très pret vos reponses les amis.

NON il te formatera pas si t’en fais pas le choix a toi de savoir intrepreter ce qu’il te propose, il vas te proposer plusieurs choix et tu vas choisir Nouvelle installation donc au post tu auras 2 XP au choix,pour avoir 1 XP sur chaque disques.

Je te conseille de faire l’install par le BOOT du CD XP sans passer par ton DDur de 200 voir même pour être tranquille debrancher la nape ide.

Pour vérifier si ton 200 sera reconnu avant de formater le 60 débranches le et lances le 200 tout seul.
Si pas reconnu boot avec le cd et choisi l’otion REPARER.

:heink: Y’a des choses que je comprend pas trop dans ton sujet:

Ha ? Pour la mise en réseau, Windows 2000 pose des problèmes ??? Je serais curieux de savoir de quels genres ?

De plus, Si c’est une histoire de rapidité de config, mettre Windows XP Pro sur un PC qui n’a que 256 Mo…Tu risques de ressentir des ralentissements que tu ne sentais pas avec Windows 2000.
Conseil: Achete une barette de 256 Mo ou mieux de 512 Mo si tu veux quand même installer Windows XP Pro.

Pour l’histoire des Disques Durs, tu n’as pas à t’inquiéter…juste à être prudent lors du formatage. En effet, il arrive que ce que tu as nommé C: (ton disque de 60 Go) soit dans l’utilitaire d’install de Windows XP Pro appelé D: (une des partitions de ton DD de 200Go)…ça m’est arrivé… :pfff:
Solution: vérifie bien la taille du disque avant de formater avant install.
Sinon, ton disque de 200 Go sera reconnu…et il ne te demandera pas de formater les partitions…y’a pas de raison. [:______]