Installation de windows xp d'un pc transposé sur un autre pc

salut :jap:

il est pas très bon de transférer un dd avec installation xp d’un pc 1 vers un pc2. En gros on parle ici d’une installation d’xp sur un disque dur que l’on débrancherait pour le monter vers un autre pc dont la config est entièrement différentes.

je ne me souviens plus du message que Windows affiche dans ces cas là.

De plus je ne me souviens plus du tout à quel niveau le lancement de Windows se bloque : au début, au niveau du logo Windows (et j’aurais juré que c’est à ce niveau), à l’ouverture des sessions ou autres.

pouvez-vous me renseigner sur ces deux points avec exactitude ?

merci d’avance

salut
Edité le 27/03/2014 à 21:06

Normal que ça ne fonctionne pas : tu mets dans le pc 2 un dd qui contient des pilotes pour le matériel du pc 1,XP n’aime pas ça :neutre:

salut

I faut bien mettre XPMUser et votre pass voulus lorsque vous l?avez installé.,ou
Il faut tout de même que Virtual PC 2007 soit installé sur chaque machine.

salut

blackalf : merci pour ta réponse mais si c’était une histoire de pilote çà m’aurait planté en essayant de s’ouvrir par ex lorsque le logo de win s’afiche

ferpat7 : xpmuser !!! qu’est ce que c’est ?
virtual pc 2007 : pourquoi passer par une machine virtuelle ? de plus mon pc date de 2000 et a un PIII avec 512 mo de ram

merci pour vos réponses

salut

Pas nécessairement, tout dépend à quel moment le pilote qui bloque se charge.

Après, je ne vois pas vraiment l’intérêt de changer l’OS de PC “comme ça”. :neutre:

Et surtout, je ne vois pas bien ce que tu veux. :paf:

L’utilisateur par défaut de Virtual Windows XP sur Windows 7 (donc ça ne te concerne absolument pas).

bjr je fais repondre mais en fait j’ai le même probleme !
et j’ai pas tout compris sur la methode !
pour faire simple j’ai mon ancien PC qui est hors service
j’aimerais bien changer de config et de retrouver mon bon vieux WIN xp avec tous
les logiciels installé depuis BIEN LONGTEMPS
j’ai bien sur essayé … il me demande de booter sur WIN sans echecs
une ligne rapide s"affiche et je me retrouve avec le curseur en haut a gauche qui
clignote !
savez vous comment faire ?
merci