Installation De Windows Sur Un DD Externe

Bonjour,

Je souhaiterais intaller Windows Xp sur un disque dur externe, quand je lance le cd en boot windows et qu’il me demande le disque choisi, je séléctione le disque externe et la il me dit qu’il est impossible d’installer Windows et que c’est féquend sur les disques dur second et tout un truc qui dit en gros qu’il me faut un log. Je m’en remet a vous j’aimerais faire de ce disque externe mon disque principal.

Merci d’avance :jap:

J’ai une idée mais attends confirmation d’autres
Tu les mets sur ton PC en IDE tu installes windows et les drivers puis tu le mets dans ton boitier externe (sauf si c’est QUE un externe et non un externe bircolé) puis tu l’oblige à booter sur usb (j’imagine il est en usb), mais si tu as un DD externe excusif cela ne marchera pas comme ça moi jeparles de DD interne mis en boitier externe

J’y avait penser je pense que ce serai la solution la plus simple alors si je recapitule le démonte mon DD du boitier je le met en IDE dans le PC j’instale windows et je le remet dans le boitier et te pense qu’un suite tout marchera noralement en usb ? En tout cas merci pour ta réponce :jap:

Si tu as un DD monté en boitier c’est heureusement plus simple qu’un DD externe acheté tel quel et indémontable
Cela doit marcher mais il faut encore pouvoir booter sur usb dans ton BIOS… tu risque rien à essayer et au mieux tu débranches ton DD interne IDE 1 qui possède un OS pendant le boot pour voir

essaye cela, si tu as pas installer le sp2 sur ton pc
ton 1 os faut pas que xp soit plus recent que celui que tu vas installer sur ton externe
demmarre ton pc normallement
plogue ton disque externe
mait ton xp
fait une installation normalle,
mais
change le repertoire dinstallation de xp ,
mait le sur ton disque externe :?/WINDOWS

Alors j’ai essayer plusieurs solutions…

J’ai démonter le disque externe et je l’ai brancher en IDE, il est bien reconnu par l’install de Windows…

J’installe Windows XP Pro SP2 et puis à la fin de l’installe il redémare et la bare de chargement se bloque… Apres je le rebranche en USB et puis la il trouve carement plus les fichiers…

Alors heu je vois pas… Je par déjà d’un XP Pro SP2, mais je souhaite installer XP Pro SP2 sur le disque externe pour pouvoir me balader partout avec mon Windows sur moi je c’est donc plus vraiment si c’est réalisable en tout cas merci déjà pour vos réponces :jap: