Installation de Windows 98 ?

bonjour a tous,

je ne sais pas où poster alors excuse moi mister modo mais bon ya plus de forums pour win9x, et ca s’installe toujours …

bref, tout ca pour vs demander si vs connaissez un moyen d’installer windows 98 sur un vieux micro portable “portegé 3110CT” dont je n’ai :
ni le lecteur cd
ni le floppy…
le port usb ne semble pas etre bootable.

ma question est donc :
Comment faire pour que le disque amorce l’install de 98 au demarrage de l’ordi ?

j’ai essayé de lancer l’install avec le disque branché sur une autre machine et d’eteindre apres la copie de fichier pour demarrer sur le portable a nouveau mais ca ne fonctionne pas.(l’install semble faire un check de la config pendant la copie de fichiers …).

lanceur d’os ? oui mais comment faire ?
autres solutions ?

merci bien d’avance ! :confused:

Windows 9x est mort !

Ni lecteur de CD, ni lecteur de CD [:fleche] Pas d’OS, que ce soit Windows 98 ou un autre. :neutre:

En tout cas, pour moi.

Si, à la limite, ce que tu peut essayer.

Sur ton autre machine, tu installes un DOS sur une partition en FAT16. Sur cette partition, tu copies le dossier \WIN98 du CD de Windows.

Tu remets le disque dans le portable, et il devrait booter en DOS. Là, tu installes Windows depuis le repertoire.

pas con ! je vais essayer ca !

bon ca y est j’ai réussi pour ce ux que ca interesse :

j’ai formaté le disque a partir d’un autre pc en bootant sur le cd de windows98 qui contient au boot le dos 6.22 et sa commande :
“format x: /s
qui consiste a formater le disque en copiant les fichiers systemes pour le rendre bootable. un conseil si ca marche pas faire un “fdisk /mbr” pour reecrire le Master Boot Record (secteur de boot d’un disque).
apres ca reesayez le format /s

voilou voilou ^^ moi content bye bye et merci pour les reponses et les lectures !