Installation de Windows 7 sur USB

Bonjour à tous.
Après avoir augmenté mon Eee Pc 1000H à 2Go de RAM, je décide de le passer à Windows 7 (plus précisément de réinstaller Windows 7 en formatant le Disque Dur pour vendre l’ordinateur). Sur mon ordinateur fixe, je met mon DVD de Seven, je copie l’ISO, et je crée une clé usb bootable avec le logiciel de microsoft fait pour (http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html). Ma clé est donc prête, je démarre mon Eee Pc, l’installation se déroule bien, au moment de choisir l’HDD, aucune option de formatage, j’ai appris qu’il fallait booter sur la Clé pour pouvoir formater le Disque dur. Je suis allé voir dans le bios, et je dans la liste des options de Boot, je ne peux pas sélectionner ma clé usb, alors que j’avais réinstaller XP par usb sur cet ordinateur avec, donc normalement il peut booter dessus.

Solution ?

Merci d’avance.

salut
moi aussi j’ai eu ce petit désagrément quand j’ai mis seven sur le eepc de ma femme, voici la solution que j’ai utilisé
(trouvé sur le net):

"Nous allons donner à celle-ci les mêmes attributs système qu’un disque externe, afin de pouvoir nous en servir comme disque d’installation.

  1. Pour ce faire, lancez un terminal de ligne de commande Menu Démarrer, puis dans Exécuter, tapez cmd
  2. vous commencez par lancer l’outil de partitionnement appelé Diskpart. Pour ce faire tapez simplement Diskpart.
    3)Une fois fait, tapez List disk et cherchez votre clé USB (chez mo , c’est le disque 3). Choisissez donc votre lecteur en tapant Select disk 3 (où 3 est le numéro de votre clé USB).
    4)Vérifiez une dernière fois que la clé est vide et tapez clean.
    5)Créez la partition primaire en tapant create partition primary.
  3. Activez-la en tapant active.
    7)Formatez rapidement tout ça en FAT 32 : format fs=fat32 quick. Ça ne prend que quelques secondes.
    8)Assignez-lui automatiquement une lettre de lecteur, afin de faire comme si c’était un vrai disque dur externe, en tapant assign.

Récapitulons les commandes à taper :

  1. diskpart
  2. list disk
  3. select disk x (où x est le numéro de votre clé USB)
  4. clean
  5. create partition primary
  6. active
  7. format fs=fat32 quick
  8. assign

9)Et voilà ! La clé est prête à recevoir les fichiers du DVD de Windows 7 : faire copier coller le contenu du DVD sur la clé USB.

10)dans le bios,vérifie que ton eepc démarre sur usb hdd en premier et met ton disque principale en second

  1. AU MOMENT où on te dit"redémarrage de l’ordinateur dans 15 sec", appuie sur redémarrer, et enlève ta clé sinon tu vas rebooter de nouveau sur ta clé et donc tout refaire…

voilà, c’est un jeu d’enfant, pour transformer une clé en HDD externe.
si tu as des pb, n’hésite pas.

info:
démarrage du eepc:45 secondes, fermeture en 25 sec, mais moi je n’ai que 1Go de mémoire vive, c’est prévu que je mette une 2nd barette.
Edité le 23/03/2010 à 17:22

Je test ça tout de suite.
Simple information, tu ne peux pas mettre 2 barrettes dans ton Eee Pc (pas dans le 1000H en tout cas), j’ai remplacé celle de 1Go dedans par une de 2Go.

ok merci pour l’info
ma femme a un MSI wind 100, donc je verrai directement avec la boutique qui me l’a vendu, au pire je prend 2 Go,
et tu en as eu pour combien?

En faites j’ai fais un stage dans un magasin d’informatique, et ils m’ont donné un peu de matos. Dont cette barrette.
Sur RueDuCommerce, la moins cher en 2Go est à 38,99€, mais si tu peux mettre 2 barrettes (ce qui m’étonnerais) j’ai l’ancienne 1go qu’il y avait dedans à vendre 10€.

salut
d’abord, faut que je vois si je dois acheter un GO ou passer à 2Go d’office.
si 1 Go,dans ce cas là je serai preneur, etpeux tu peux dire la fréquence de ta barrette,car il faut que ce soit la même fréquence pour que cela tourne correctement.

et où en est ton installation?,
j’ai mis 15 minutes pour installer seven, il détecte même la connection wifi, tu n’auras plus qu’à entrer la clé wep,
je n’ai pas eu besoin de télécharger d’autre driver, seven est vraiment formidable pour cela.
Edité le 23/03/2010 à 19:50

C’est de la PC2 5300.
Je commence à le faire la ^^.

J’ai fais toutes les mainps. La clé usb est bien créée, mais je reviens au point de départ, je ne peux pas booter dessus pour l’installation.

-quand ton eepc démarre, tu dois appuyer sur la touche qui te permet d aller dans le bios.
-une fois dedans, tu vas sur boot, et là, tu sélectionnes et tu dois mettre en premier “usb Floppy”
puis en 2nd “usb Hard Disk”,
en 3ème, Hard Disk
puis tu fais “save & exit” -
et ok

là, cela devrait marcher, je t’ai mis ce que j’ai fais pour le mien.

Ou je sais, je l’ai déjà fais. Le problème c’est que j’ai juste “HDD”, “Atapi CD” et “Removable Dev”.
Je ne peux pas choisir la clé usb comme boot, et le problème est la ^^.

Salut,

C’est dans la section Hard Disk Drive, pas dans BOOT…d’après ce que j’ai utilisé pour installer XP
sur mon 701 4G. (voir le sujet cité ci-dessous et les captures du bios)

www.sospc-en-ligne.com…
Edité le 24/03/2010 à 14:23

Je ne suis pas bête au point de mettre la clés usb pendant qu’elle démarre, bien sur qu’elle est déjà branché.
Mais j’ai trouvé la solution. J’avais vu qu’il fallait appuyer sur Echap lors du démarrage, et de sélectionner la clé usb, ou d’aller dans les paramètres de Boot dans le Bios, et de la mettre en n°1, ne la voyant pas inscrite dans le bios, je ne pensais pas qu’elle y serait dans le sélecteur de Boot avec Echap.
Mais en faites si, elle y est, l’installation se déroule.

Merci encore de aide.

peut être pour toi, mais ma section Hard disk drive se trouve sous l’onglet Boot ! ! !,
je n’écris pas sans savoir.:wink:


[quote="DEARxHOPE"] Je ne suis pas bête au point de mettre la clés usb pendant qu'elle démarre, bien sur qu'elle est déjà branché.. [/quote] qui t'as dit cela?

alors que pour le mien, ta manip ne fonctionne pas, il fallait d’abord que j’aille dans le boot pour y avoir accès, comme qoi tous les pc et autres eepc sont tous différents dans les manips.:MDR

Vous êtes chauds et prenez la mouche facilement. :ouch:

J’ai simplement donné la soluce pour l’eeePC 701 4G
en espérant que ça aide.