Installation de Windows 7 sur Sony Vaio

Bonjour,

j’ai mon disque dur de mon pc portable VAIO (VGN-NR38E) qui est tombé en panne.
J’en ai donc acheté un nouveau, sur lequel j’ai installé Windows 7,
seulement je n’ai plus les fonctions que j’avais avant, comme le réglage du contraste, du volume, la touche Fn du clavier ne fonctionne plus…
j’ai essayé de mettre a jour les drivers sur touslesdrivers.com, mais il n’y a presque rien.
Je souhaiterais donc savoir comment récupérer les logiciels VAIO (comme VAIO Update par exemple)

Normalement tu dois “tout” avoir sur les CD sony fournis avec ton ordinateur, sinon sur le site de sony certains sont peut être encore disponible, enfin il est possible que certains périphérique n’aient tout simplement pas de drivers développés pour 7.

Dzeddar,

le soucis c’est qu’il n’y avait pas de cd d’installation

donnes le modèle de ton vaio?
de quand date-il?

bonjour
desolé d’intervenir mais je viens de recevoir mon Sony S et hormis une partition dédiée a la restauration, je n’ai pas de DVD de windows 7 pro 64b. Bien qu’il soit garanti 2ans je compte bien le garder plus longtemps vivant.
Aurait il une solution pour recuperer un dvd avec l’installer de win 7?? le demander tout simplement a Sony ?
merci d’avance !!

Fabien, Xenesys

mon dernier vaio a une partitions cachée et il faut faire un système restore. avant effectivement, j’avais les dvd de recovery.

Ce que propose malgre tout ce vaio (Z135GG achete a Singapour) c’est de creer un disque de recovery. mieux encore, il me propose de mettre le truc sur un usb flash drive. je viens de le voir, merci. en cas de pb, ca ira plus vite pour remettre le systeme en etat. ca au cas ou le systeme recovery via la partition cachee ne fonctionnerait pas.

Enfin, les drivers sont sur le site sony a la reference de votre pc. a downloader en choisissant ceux qui correspondent a votre OS.
sony propose un utilitaire qui detecte le modele de laptop. l’utilitaire ne fonctionne qu’avec IE.

Didier
Edité le 05/02/2011 à 10:43