Installation de windows 7: langue

Bonjour,

Je possède une version “complète” windows 7, et je voudrais installer un autre PC avec un autre windows 7 que je vais acheter en version OEM.

Mon problème est que la version OEM est dans un autre langage (anglais ou allemand par exemple).

Voulant avoir les 2 pc avec windows 7 en français, est-il possible d’installer sur le 2ème PC mon windows 7 français “version complète” et au moment de rentrer la clé CD de rentrer celle de la version OEM anglaise ou allemande afin que la deuxième installation soit en français?

Merci d’avance

Il suffit que tu utilises le DVD de la langue que tu souhaites :wink:

La clé n’a aucun impact sur la langue, donc, effectivement , il te suffira de renseigner la clé correspondante à la machine en question lors de l’installation… qu’importe le media ou la langue choisi pour l’installation.

NB: petite mise en garde tout de meme: si le disque OEM dont tu parles est un disque provenant d’un fabricant de PC, il y a un risque malgré tout que la licence ne fonctionne pas avec un autre disque. Parfois ils ont une vilaine tendance à verrouiller certaines choses qui ne devraient pas l’etre.

Merci pour cette réponse claire et précise! Cela confirme donc ce que je pensais.

La version OEM que je veux acheter est une version OEM CD acquise auprès d’un vendeur de pièces détachées (en allemagne la version OEM 64b de win7 se trouve aux alentours de 75€).

Ce ne sera pas une version OEM /clé prise sur un disque provenant d’un fabricant dell hp ou autre (shut shut pas de marques… ah oui c’est vrai!) mais une version OEM du commerce.

Dans ce cas tu n’auras pas de soucis :wink:

La langue est independante de la clé :oui: