Installation de Windows 7 impossible sur DD IDE WD CAVIAR?

Bonjour,

J’ai un disque dur IDE de 400 giga, j’aurai voulu remonté mon dual-core avec se DD. Mais voilà, impossible de voir le DD au moment de l’instalation de windows 7. Il me demande les pilotes du DD (western digital) que je ne trouve pas…peut-être j’ai mal regardez…bref, j’ai mis mon cavalier sur master et le cavalier du dvd sur slave les deux son reconnu par BIOS donc je ne compred pas ou se trouve le problème…sur ma carte mère asus je n’ai qu’une seule nap IDE le reste étant du SATA. Je ne possède malheureusement aucun DD en SATA.Sur cet carte mère se trouve un mini DD apellé Boot et étant de 100mega…es possible que les drivers rechercher soit la dessus et non sur le dvd de windows7? Es possible que windows 7 n’accept plus l’IDE??

Merci d’avance pour votre aide.

EDIT:le dd est western digital wd3200AAJB WD CAVIAR ,CARTE mere ASUSTeK Computer INC. V6-P5G31E 1.03, une seule nap IDE dispo.
Edité le 04/01/2012 à 14:30

A quoi servait le disque dur avant que tu ne le mette dans ce pc? S’agissait’il d’un disque dur externe? Si c’est le cas il va te falloir le transformer en un disque bootable à l’aide d’un autre pc. (à moins que tu n’ai un livecd quelconque avec toi)

Autre question, combien y’a t’il de périphérique de stockage de branché sur ton ordi?

Au cas ou tu peux déjà commencer par faire ceci: Tu le branche par exemple dans une tours plus récente, tu démarres windows normalement et là, soit avec par exemple l’utilitaire de disque fourni avec windows ou un autre logiciel, tu transforme ton dd en une partition bootable (partition système ou partition principale)

Et aussi ne manque pas, bien tu as surement déjà du le faire, de vérifier la nape du disque si elle est bien branché et si possible pas plié à angle droit.
Edité le 04/01/2012 à 14:35

Oui c’était un Disque dur externe… donc je vais essayer cela. La seul manière que j’ai de le branché à un autre pc c’est de le mettre dans un boitier pour disque dur externe. je pourrai qd même le transformé en disque dur bootable??Et comment en faire un DD bootable?

Une seule périphérique de stockage le DD IDE sur la mm nap un DVD aussi en IDE. Les 2 reconnu sous BIOS…Cable sans soucis…

Merci
Edité le 04/01/2012 à 15:56

Salut,

Après avoir relu ton commentaire ,svenos, je me suis rendu compte que j’avais déjà mis le DD en principal.

Donc j’ai essayer d’en faire un partition principale mais rien n’a changé… Le dvd de boot de windows 7 ne reconnait tjrs pas le DD au moment de l’instal par contre mon Bios oui… La réponse de Windows est toujours la mm les pilotes du DD sont introuvable… Le windows est un officiel en 32bit… D’avance merci pour vore aide
Edité le 05/01/2012 à 20:12