Installation de windows 7 bloqué car manque pilote

Bonjour

je tente d’installer windows 7 (mise a niveau étudiante) a partir d’une ISO sur cd bootable que j’ai crée sur un disque dur vierge mais je bloque au début de l’installation car il me dit qu’il manque le pilote du CD/DVD puis qu’aucune pilote de périphérique n’a été trouvé .

[Photo supprimée]

du coup je ne suis bloqué.

Il y a églement un message d’erreur de windows boot manager avant que windows 7 démarre ; code erreur : 0xc0000e9

[Photo supprimée]

merci beaucoup a ceux qui réussiront a résoudre mon probleme !
Edité le 02/11/2009 à 21:31

Bonjour,

Préférant tester avant d’acheter, je rencontre exactement le même problème (message d’erreur identique à celui de la photo de joss23).
Un pilote CD/DVD qui manque au lancement de l’installation :etonne2:

J’ai un philips DVD8701, même pas moyen de récupérer des vrais drivers, il est pas référencé dans leur liste :sweet:
(c’est une récup d’un desktop dell)

Je n’ai pas de lecteur virtuel paramétré non plus (au cas où :wink: )

mise a jour=mise a niveau
bien faut que tu aille un autre windows que tu puisse le metre a jour ton win 7 dessus

Il semblerait que la solution se trouve ici:

www.commentcamarche.net…

En tout cas pour moi (car il s’agit bien de la RC téléchargée légalement sur le site de microsoft avec une clé temporaire officielle)
Ce serait donc un téléchargement foireux tout simplement. Bon… génial…, sauf que la RC n’est plus disponible au téléchargement depuis un petit moment maintenant :riva:
(et oui, cela fait déjà pas mal de semaines que je la gardais au chaud pour tests, mais je n’ai jamais eu le temps auparavant :frowning: ).

Bon… ben faut que je me débrouille avec ça maintenant :lol:
Je vais déjà tenter de la regraver, on sait jamais !
Edité le 02/11/2009 à 20:12

oui pardon merci j’ai corrigé pour “mise a jour”

donc pour vous les solutions seraient soit de regraver, ou de l’installer a partir d’un xp ou vista.
Edité le 02/11/2009 à 21:48

Bonsoir,

Bon comme je te l’ai dis sur msn , ceci provient ( surement ) d’un problème de “corrompue” sois a cause d’une gravure trop rapide , sois d’un téléchargement mal téléchargé ( huhu ).

Donc télécharge l’iso sans télécharger autre chose a coté , puis regrave mais moins vite !

good job

sur google aucun erreur de windows 7 sur erreur 0xc0000e9
si je me sert de ma logique
tu doit avoir graver trop vite ou pas assez vite limage iso
grave-le en 4X
Edité le 03/11/2009 à 19:13

alors mes 2 messages d’erreur ont disparu
(le 0xc0000e9 a disparu tout seul)
l’autre aussi

en effet j’ai retélécharger et regraver mes fichiers (avec imgburn au lieu d’ultraiso) en vitesse auto (4x)
maintenant que j’y pense il se peut que j’avais télécharger les fichiers en 2 fois (il y avait eu une interruption lors du téléchargement mais celui ci avait repris au meme endroit lorsque je l’ai relancé (ptet que ca venait de la))

mais maintenant un peu plus loin dans l’installation j’ai un autre type de message : windows e peut pas intaller les fichiers requis code d’erreur 0x80070017
[Photo supprimée]
arf qu’es ce qui se passe ?
Edité le 03/11/2009 à 19:44

toujours le même problème change de marque de DVD sa peu provenir de sa !

good job !

prend nero pour graver ton iso
+1 MaitreFou :jap:

j’ai changé de marque de dvd et j’ai gravé en 1x avec imgburn mais mnt j’ai l’erreur suivante :

Reboot and select proper boot device or insert boot media in select

au secours !

Bonsoir,

La solution est simple !

Montez votre image en ISO sur Alcohol et lancez le. Linstallation de Seven se fera comme ci vous aviez un DVD reel avec rebbot de lordi etc… :wink:
Edité le 05/11/2009 à 21:09

je tes dit quoi faire
prendre nero en demo et graver en 4X pas plus vite ni moins vite
sur cd ont grave les windows en 1x ou 2x*(win95 a win98) pas plus vite

je vous livre la solution a mon problème :

je n’avais pas branché le disque dur sur le bon port sata.
AU début je lavais fait sur un des 4 port sata regroupé mais en faite il fallait le brancher sur un port sata isolé qui était caché par la carte mere (port jmicron) bref en fesant ca et en mettant bien la config du bios par defaut l’installation n’a posé aucun souci !