INSTALLATION DE WIN XP PRO - AIDEZ-MOI svp

Salut!
Voilà, j’ai le cd de xp et je veux l’installer sur mon dique dur.Je vous signale d’avance que ce disque contient déjà des données, notamment un xp aussi mais il se trouve qu’il y a un fichier qui a été accidentellement supprimé et que je n’ai pas pu récupérer du tout.Donc, ma seule solution est d’écraser le dique avec toutes les données qui s’y trouvent sauf que, sur ce plan, je n’y connais rien du tout ( le formatage de dd, et l’installation de xp).
S’il vous plaît, aidez-moi et pourriez-vous me guider étapes par étapes ainsi que toutes les manip à faire pour cette install?
Je vous remercie déjà de votre aide.
A+ :??: :??: :??: :??: :??:

si c’est juste un fichier qui manque et que ton cd est le meme que celui qui a servi a installer ta machine a l’origine tu peut tenter une réparation. (ou du moins que tu as un xp pro en rade sur ton pc…)

il suffit de démarere sur le cd de windows, a la premiere question (installer ou réparer) tu réponds installer et ensuite tu dis réparer l’isntallation…

+1 pour cette manip mais attention etre sur qu’il n’a pas un pc de marque avec xp pro (c’est rare c’est souvent des xp family) de restauration. Si il a un xp d’origine sur cd rom xp et un ordi monté par assembleur no problém.

Malheuresement non, c’est pas le même cd( l’ancien est perdu)et celui qui a été installé initialement sur la machine est une version OEM, c’est un familiale alors que celui que je viens d’acheter est un pro.Ce qui va m’obliger à écraser l’ancienne pour pouvoir intaller la nouvelle version.

Sauvegardes tout ce que tu peux sur un disque externe .

Pour installer XP : recherche Google :slight_smile: Ici
ou par exemple .

OK! Je vous remercie je vais voir ce lien, je reviendrai ici au cas où…
A+