Installation de win xp 64

Pb d’installation de winxp 64

J’ai téléchargé une image iso de winxp 64 (RC2), je l’ai gravé sur un cd.

Quand l’ordi boot sur le lecteur cd, il mouline un peu, puis écran noir et rien ne se passe !!

Config: Amd64 3000+ MSI K8MM-ILSR 512 Mo Radeon 9600pro 128

moi j ai formaté mon DD pour installer XP 64
et ca a marché directement meme plus rapide que XP pro

J’ai réessayer en formatant, mais l’image gravée de winxp 64 ne veut pas démarrer ensuite.
Je viens de me rendre compte qu’il fallait créer un cd bootable avec l’image : essai avec Nero 6…rien.
Je n’arrive pas à trouver le ou les fichiers Boot qui conviennent !

Quelqu’un sait où les trouver et comment faire ?

Purée de pommme de terre, j’ai esssayé au moins dix versions de cd-bootable différents !!!

Bonjour,

question bête… où as-tu téléchargé ce windows stp ?

Ensuite, pour le boot, va voir dans le dossier de clubic sur la création d’un CD de windows XP personnalisé.
Il y a un fichier de boot à mettre dans néro (il est bien possible que ce fichier fonctionne aussi pour ton CD).

j’ai pris ce windows sur le site de microsoft et pourtant il est bootable cette iso… donc ca serait bien de savoir ou tu l’a pris … (comme dj_ram a dit)

ForceWare : elle est limité à 180 jours non ??

J’ai téléchargé l’iso sur un serveur de chez microsoft. Pourtant, il n’est pas bootable !!!
J’ai déjà essayé avec le fichier boot pour Nero, mais cela ne fonctionne pas.
Il faut peut-être que j’essaye à nouveau de télécharger cette image !!!
La version de winxp 64 est limitée à 360 jours d’après mes infos.

heum… " rien a voir " j’aimerais savoir quel processeurs sont compatibles ac XP 64 ?

A ma connaissance pour l’instant seulement le AMD Athlon 64… Prochainemen les processeur d’intel vont sortir les 64 bits…

360 jours pour la limitation dans le temps

oki :slight_smile:

Merci pour les infos :wink:

AKOU.
Regarde si tu boot bien sur ton cd via le bios.
Ca arrive :wink:

faux j’ai testé l’instal au boulot sur une configuration Athlon 64 et elle est limité à 15 jours comme la RC1 quel menteur ce billou :pfff:

:d

je suis dsl mais je lai installer moi aussi et jai bel et bien eu 360 jour de limitation…

c’est la version build 1433 que tu as :??:

Merci pour l’indication Sholva, mais le bios commence par booter sur le lecteur cd. Le cd ne démarre pas, il y a un écran noir.
J’ai réessayé de télécharger l’iso (RC2 build 1433), mais toujours rien.
J’ai utilisé Free Domnload manager pour télécharger cet iso. C’est peut-être la cause de mes déboires !!!

Il faut activer la version win 64 avant 15 jours comme une version Xp normal par le net ou par téléphone grâce à la clé fournie dans le mail de confirmation.

J’ai trouvé la solution ! J’ai re-téléchargé le fichier iso sur le seveur de Billou et je l’ai gravé avec Nero.
Le cd est bootoble et le windows 64 s’installe… Il s’arrète à 66%… des fichiers mal copiés sûrement !

Le pb, c’était bien un mauvais téléchargement avec le logiciel de téléchargment !!

Finalement l’image gravée est bien bootable !!!