voici mon pb,j’ai actuellement un pc Compaq evo d300 equipé de win2000 pro et l’alimentation de mon pc vient de lacher.Je viens de prendre contact avec HP mais la réparation me coute le prix d’une tour neuve alors que mon pc a déjà 8 ans.
J’aimerai savoir si je place le disque dur de mon ancienne tour sur une tour neuve si je ne risque pas de planter windows 2000 ,ou qu’il ne puisse pas reconnaitre correctement le matériel ? sachant que j’ai un logiciel de compta et divers petits logiciels dont je me sers tout le temps.
il y’a de grandes chances pour que il ne puisse pas booté sur win2000 pro car tout le matériel sera different (principalement la carte mère).
si il y’a des données que tu veux recuperer sur ton disque dur, met le dans un autre pc, ou si tu n’as pas d’autre pc et que tu as suffisament d’espace disque libre, installe ubuntu et copie des données à recuperer.
Oui, mauvaise idée… Contrairement aux Windows “tout court” (c’est-à-dire de 1.0 à Me exclusivement), les Windows NT sont beaucoup plus sensibles à l’environnement matériel qui les héberge. Comme il doit charger tous les pilotes au démarrage, s’il se rend compte que ça ne correspond plus ==> beau plantage au démarrage avec écran bleu ! :non:
Comme préconise Gunrunner, branche ton disque en tant que disque secondaire dans un autre PC, récupère tes données (mais pas les logiciels !!!) et réinstalle ton appli dans un PC qui fonctionne. :neutre:
windows 2000 est en fin de vie. il y’a quand même 2 os sortie après windows 2000 (xp et vista) et donc je ne pense pas qu’ils vont continué longtemps à le maintenir à jour.
selon tes besoin (jeux, bureautique) de ton matériel (recent, ancien) ainsi que des compatibilité logiciel par rapport à ce que tu utilise (à moins d’utiliser d’autre logiciel équivalent, pour les logiciels qui ne fonctiennerait pas malgrès la retro-compatibilité), il faut voir quel os te conviendrait le mieux (linux, xp, vista, windows server 2008).
Pour les particuliers, il n’est plus supporté depuis juillet 2005, mais les mises à jours payantes du support étendu (qui ne s’applique pas aux particuliers, à ma connaissance) continueront jusqu’en 2010, soit jusqu’à la sortie de Seven, en gros…
Plus qu’obsolète, Windows 2000 est enterré depuis longtemps ! Et XP, obsolète lui aussi depuis janvier 2007, a droit au respirateur artificiel jusqu’en 2014 à cause des EeePC et leurs clones. Et encore, uniquement avec le SP2 minimum !
Entièrement d’accord avec radhamante mais pas besoin de 600 Watts, il suffit de changer l’alimentation (garder la vieille pour récupérer un connecteur qui n’aurait pas d’équivalent)
merci à tous pour les reponces.
mais pour l’alim le pc est un compaq et son alimentation a été développée specialement pour compaq ainsi que la carte mere.
Je ne peux installé une alim ATX standart car le connecteur alimentant la carte mère a les différentes tensions qui ne sont pas positionnées au même endroit qu’une alim standart et je n’ai pas le schéma,(ni les tensions distribuées) pour adapter une alim standart à la carte mère.