Installation de w7 un peu spécial

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un SSD de 64GO et j’aimerais installer W7 sur le SSD, mais j’aimerais que toutes les mises à jour de Windows s’installe sur un disque dur, car 64GO ca se rempli très vite.

Pour les programmes c’est simple, on a qu’a spécifier un chemin autre que le SSD, mais comment je fait pour les mises à jour systeme? Y a t-il un clé dans le registre que je peux modifier?

Merci

Si le système est sur le SSD les maj (des patchs la plupart du temps) se feront forcement au même endroit.

forcément… logiquement oui, mais y a des clés de registre qu’on peut modifier pour que chaque choses qu’on installe s’installe sur le D: au lieu du C: ou un autre disque dur et c’est pour ca que je demandais s’il n’existerait pas une astuce du même genre pour les mise à jour de W7.

Bonjour.

Normalement , quand on installe un logiciel, il est proposé de choisir la partition , on peut aussi modifier le chemin dans

le registre , mais je vous conseille de ne pas y toucher , par contre on peut modifier le lieu de stockage des divers

documents , il suffit de faire un clic droit sur certains dossiers -> Propriétés , si il existe un onglet “Emplacement” , on a

la possibilité de choisir un autre chemin d’enregistrement des divers fichiers.

Comment veux-tu que les mises à jours s’installent ailleurs que le système ??

Par définition, les mises à jours modifient les fichiers du système, tu ne peux pas avoir le système d’un côté et les mises à jours de l’autre.
Quand tu remplaces une pièce de ton PC tu ne la mets pas dans le PC qui est à côté il me semble, ben là c’est pareil.

Tout ce que tu peux faire c’est de temps en temps supprimer les fichiers d’installation des mises à jours qui restent dans le dossier système (afin de permettre leur désinstallation en cas de problème). A ne faire que si l’on est sûr de soit, une fois cela fait les MAJ ne pourront plus être désinstallées.

Normalement 64Go c’est largement suffisant pour le système et pour toutes les mises à jours possibles. Ce qui prendra de la place ce sont les données et éventuels programmes/jeux que tu mettrais dessus.
A partir du moment où tu mets déjà toutes tes données sur un autre disque et que tu installes les jeux/programmes les plus lourds aussi sur un autre disque, tu ne devrais pas être à court de place sur ton SSD

(Perso je n’ai jamais été coincé sur mon SSD de 64go même avec Win 64bit et en mettant des soft comme office, photoshop, autocad et autre sur le SSD)
Edité le 03/09/2012 à 11:01