Installation de Vista

Bonjour,
Voila le portable Dell Inspiron 1720 de mon oncle a eu un problème. Son disque dur HS. j’ai donc acheté un autre disque dur. un WD2500BPVT. son portable ayant été acheté chez carrefour il a un CD de reinstal de Vista. Lors de l’installation avec ce CD tout ce passe bien au début, le pc redémarre une fois puis fais “fin d’installation…”. Après un bon moment (environ 1h 1H15) l’écran deviens noir et la il ne se passe plus rien. j’ai laissé tourne toute la nuit et ce matin le pc était dans le même état. Que peut il bien se passer?
Par avance merci de votre aide…

C’est si compliqué l’installation de Vista finalement ? …

Bonjour.

Acquérir un Windows 7 OEM , je crois que cela vaut dans les cent euros , Vista est largement désuet .

euuu c’est le portable a mon oncle. Vista lui va largement. il ve pas mettre de fric dans un nouvel OS. Il doit bien y avoir un truc a faire pour que ca fonctionne…

Il doit y avoir un truc du style : le CD de restauration ne peut être installé que sur un disque dur fourni par le constructeur de l’ordi. Je ne sais pas de quand date ce PC mais à une époque (c’est peut être toujours d’actualité), les constructeurs tatouaient numériquement leurs disques dur, ce qui fait que seuls ceux-là sont reconnus par les CD de restauration fournis. La solution d’opter pour un Windows 7 OEM est je pense une option à considérer, à moins que tu puisses trouver un CD de Vista (un Microsoft hein, pas un CD de restauration pour un autre ordi…) auprès d’un ami. Il suffit alors de l’installer avec le numéro de licence présent sur le PC de ton oncle. Ensuite, à toi la chasse aux drivers et autres logiciels nécessaires à l’utilisation de l’appareil.