Installation de vista sur une partition-cas appart - Windows sur une partition réservée

Salut salut !

Bonjour a toutes, bonjour a tous.

Je m’adresse a vous parceque je suis dans un cas un peu particulier pour l’installation de mon système d’exploitation. En effet, j’ai voulu jouer au malin auparavant, je sens que je vais maintenant déguster.

Je vous explique !

Je me suis amusé a partitionner mon disque dur en 3 partitions :

http://img179.imageshack.us/img179/9756/partitionsww0.png

Une partition Windows : là où est installé windows uniquement
Une partition Installation : là où se trouve les installations de programme ( http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon13.gif[/img] ce qui veut dire que mes programmes ne sont pas dans la meme partition que windows[img]http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon13.gif)
Une partition Documents : là où se trouve mes documents

Voila cependant que je dois maintenant formater ! Parceque j’ai des petits problèmes ( messages d’erreurs et arrêts incorrects ). De plus, je pense passer de la version xp à vista.

Voici le problème :
Je veux formater la partition windows et y réinstaller windows. Cependant, je ne veux pas devoir refaire les installations de me programmes ( installé dans la partition "installations").
Pour cela, que dois je faire ?!
1er élément de réponse, faire une sauvegarde de ma base de registre.
Est-ce tout?

aucune solution pour toi. Tes programmes devront obligatoirement etre reinstallés quoi que tu fasses et quoi que tu tentes… aussi ch##t que cela puisse paraitre à tes yeux.

(PS le coup de la sauvergarde de la base de registre tu peux oublier… définitivement…)

D’ailleur je pense pas que se soi bien d’installé tes programmes sur une autre partition, je peux peut etre me trompé mais y ajuste a voir combien de temps met un copier/coller d’une partition a l’autre et un copier/coller sur la meme partition.

ben à part pour les appli fonctionnant sans installation ou pour traiter un probleme d’espace libre sur la partition systeme: ça n’a pas trop d’interet de faire une partition pour les programmes :neutre:

Ah si, certains softs stockent leurs reglages dans leur dossier, dans ce cas c’est toujours util de conserver ce dernier en cas de coup dur, pour ne pas avoir à reregler le soft

Déplacement d’un film (700mo) d’une partition à une autre : 65 sec
Déplacement d’un film (700mo) sur une meme partition : 55 sec

Je présume que ca devrait etre plus rapide.

Bien, je vois, tant que j’y suis, je vais supprimer mes partitions sur le disque dur ! Qu’est ce que vous me conseilleriez de faire ?
125Go d’installation
125Go de documents

Est ce que ce sera bien installé ainsi ? et le problème de la vitesse du copier/coller résolu ?

Normalement un déplacement de fichier sur un meme volume (partition) est instantané car Windows ne deplace pas le fichier physiquement mais modifie juste le pointeur (l’adresse) du fichier.
Si tu copie ça ne devrait rien changer que ce soit la meme partition ou une autre. Il n’y a que si tu va vers un autre disque dur que ça y gagne.
(Bon on peut chipotter sur le fait qu’un partition puisse etre sur une zone plus rapide du disque dur, mais bon…)

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…es-disques-durs

:slight_smile:

Ca, c’est a toi de voir. Tout depend si tu pense installé beaucoup d’application (je parle surtout des jeux) ou si tu auras pluto bocou de document.

Merci bcp a vous :slight_smile:
Je sais ce qu’il me reste a faire. Au boulot !
( me renseigner sur le swap aussi si je veux faire une partition linux :smiley: )

Recupere tes logiciels dans le c et copie dans la 2eme partition ensuite achete vista et tu pourras creer 3 partitions sans probleme .
Au court de l’installation de vista 95% de tes pilotes seront installés plus besoin de cd

Moi aussi je tourne carte mere asus p5gd2x mothorbard 3 ghz 4 go de ram en DDR2 533mhz carte son 7.1 sound blaster carte graphique radeon x800xl ice q turbo 2 2x256mo en ddr3 disque dur 160 sata 2 avec 1 graveur dvd sony 16 et graveur dvd lg 18x lecteur 9 en 1 et un hardcano 13 pour controler les 6 ventilateurs ( 5x120mm et 1x 140mm) et pour finir un dissipateur sur mon processeur avec un ventilateur 120mm
Le tous racorder a mon plasma 107 cm de lg les jeux pc c’est du bonheurs par contre ne pas oublier l’adaptateur dvi en rgb et doree de preference

Donc pour moi j’ai deplace 11 go d’une partition a une autre en 4minutes 30 pour un film de 700 mo je balance entre 15 et 25 secondes et je n’ai pas overclok alors imagons

apres avoir fait les 2 partitions il te faudra formater les 220 go cela mettra un peu de temps mais si tu as un probleme sur la 1er tu pourras formater plus vite
pour la vitesse du copier coller moi je te conseigne de faire deplacer vers cela evite les doublons et tu auras un meilleur transfere par contre tu as combien de ram

Louloubix, quand il répond, il répond. :ane:

un max d’explication cela fait toujours plaisir aux novices