Installation de vista sur un 2em DD

Salut a tous :hello:

Je vais installer Vista sur un 2em disque dur tout en gardant Xp sur le premier disque.Ma 1er question est : faut-il réinstaller les drivers de la carte-mere ,de la cg,parametres pour la connection wi-fi …sur ce 2em disque?

2em question:Si je vais démarrer par vista par exemple , je dois passer par le bios et changer l’ordre de démarrage des disques ou il y a un autre systeme ?

Merci :jap:

  1. oui puisqu’il s’agit d’un nouveau système et non d’une mise à jour d’un système précédent
  2. Normalement vista va créer le multiboot tout seul comme un grand, sur ma machine j’ai xp et 2000 installé sur mon 120 go ide et vista installé sur le disk sata et le gestionnaire de boot de windows gére cela parfaitement

merci pour ces réponses. Alors comment ça marche a lallumage du Pc pour choisir entre les 2 OS ?
Edité le 05/11/2007 à 16:20

oui après avoir installé vista tu auras le choix entre xp et vista attention pas de fichier boot.ini dans vista il faut passer par vistabootpro pour éditer le fichier de boot de vista

donc , il faut que je télécharge ce programme ?C’est obligatoire ?J’ai lu un tutorial,ça m’a l’air assez compliqué .

obligatoire pas forcement mais si tu veut modifier les entrées du boot il faut utiliser perso au taff je ne l’utilise pas par contre à la maison oui simplement pour modifier le nom de windows xp.

il faut modifier le nom de xp ? Pourquoi ?

tu n’auras rien à modifier. Ca marchera tout seul.

Mais si l’envie te prenait de vouloir modifier les noms qui apparaissent au choix de l’OS au démarraga il va te falloir un soft spécifique (pas obligatoire en fait, mais plus facile que “à la main”)

Perso je prefere EasyBCD à vistabootpro. Mais bon…

ça,c’est une bonne nouvelle , je suis pas tres calé alors moins j’installe de soft ,mieux je me sens :slight_smile:
Je mettrais tout ça en place ce w-e et je vous tiens au courant
merci pour vos réponses :wink:
Edité le 06/11/2007 à 16:41

ok bon courage à toi

une petite question . je dois installer les différents drivers de la carte-mere en les téléchargeant sur le site de asus , le cd d’instalation fourni avec n’étant pas compatible avec Vista.

Les site asus me propose ceci : BIOS, Utilitaires BIOS , Audi LAN , RAID , Utilitaires , Sans fil , Chipset . Je dois tout installer ? Quels sont ceux qui faut absolument installer ?

Merci

Ben ça depend de ce que tu utilises aussi.

BIOS: ben ça veut dire ce que ça veux dire. Ce sont les derniers BIOS De ta carte mère.
Utilitaires BIOS: Là aussi pas besoin d’en dire trop, c’est ce qui permet de mettre à jour le BIOS de ta carte mère.

=> Si ça marche laisse et ne touche pas à ça.

Audio: Driver de la carte son intégré. Si tu l’utilise, à installer. Sinon c’est pas important
LAN : LAN = réseau local. C’est le driver de la carte réseau, idem que l’Audio.
RAID : Si tu fais du RAID avec tes disques durs. J’en doute sion tu saurais ce que c’est
Sans-fil: Si ta carte mère possède un module Wifi (en général en option).
Chipset : Jeux de composants de la carte mère, c’est le nerf central. Mais en general il vaut mieux voir directement avec le fabricant du chipset. Tu auras une version plsu récente. Si ta carte est à base de nForce par ex il faut aller chez nVidia pour cela.
Utilitaires: Ca aussi ça veut dire ce que ça veux dire

sur la description de ma carte-mere il y a écrit:

Northbridge: Intel® 975X

Southbridge: Intel® ICH7R
je vais donc chez intel.

Pour résumé, j’installe l’audio , le sans fil (intégré a ma carte-mere) , le chipset .

Un petit probleme pour le LAN , il n’ y a pas de drivers Vista disponible . Ca marche quand meme sans driver ?

Pas de RAID

tu récupére les pilotes chez asus c’est le mieux, commence par le chipset, (c’est le plus important), ensuite le lan, puis l’audio et enfin la carte graphique

jJe ne trouve pas de drivers LAN chez Asus.Comment faire ?