Installation de Vista et XP

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir rapidement ce forum et je ne trouve pas la réponse à mes questions:

  • Comment faire pour installer 2 OS ( à savoir XP pour la compatibilité et Vista pour les Jeux) ? Faut-il simplement partitionner le disque et installer un OS par partition ?

  • Comment passer de l’un a l’autre pour les différentes applications ? J’aimerai pouvoir être sûr de jouer avec les (futurs) jeux directX 10 mais pouvoir travailler sur XP pour ne jamais avoir de problème de compatibilité.

  • Quelles sont les implications et les conséquences d’avoir 2 OS sur un même PC ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 25/07/2007 à 12:42

Oui, il faut partitionner et installer chaque OS sur une partition différente.
Il faut commencé par installer le plus vieux de OS.

Les différentes applications doivent être installé en double, un par OS ; les 2 OS sont complètement indépendants.

Les implications et les conséquences sont uniquement qu’il faut rebooter à chaque fois qu’on veux changer d’OS, et qu’il faut installer les logiciels en double. :neutre:

Les problèmes de compatibilité de Vista frôlent la légendes urbaines. Seuls les logiciels qui touchent de près au système (anti-virus, pare-feu, logiciels de gravure, et surtout tous les systèmes liés au piratage) posent problèmes. La majorité des applications sont compatibles Vista, et ils sont de plus en plus nombreux.

Dis nous quels logiciels tu utilises ?

Donc si je comprends bien, le PC se lance une fois sur 2 sur XP et puis sur Vista ?

Question programme, je reste dans le “classique” (Winrar, iTunes et Quicktime, CCleaner, Google Earth, AD Aware, office 2007, VLC, etc, rien de bien exotique) et comme antivirus BitDefender 10 IE derrière un routeur linksys (je suis un peu parano lol :stuck_out_tongue: )

Et pour ce cas précis (ou de manière générale si çà n’a pas d’impact), il est préférable d’utiliser une version MAJ de Vista ou une version intégrale ?

Au demarrage du PC tu auras le choix du systeme. Suivant ton choix XP ou Vista se lancera. Pour passer sur l’autre il faudra redemarrer et faire un autre choix

Tout ça marche parfaitement bien sous Vista :stuck_out_tongue:

le-poilu.whykywa.com…

:slight_smile:

Merci pour ce Blog Le_Poilu, il est fort intéressant.

Perso, je suis partisant d’un bon formatage de donnée avant installation…

Je crois que je vais passer à Vista une fois que de bons jeux commenceront à utiliser pleinement le directX 10.

Bref un grand merci à vous 2, j’ai maintenant mes réponses ! :o)