Installation de vieux jeux sur Windows 7 64 bits

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’un PC équipé de windows 7 édition familial premium en 64 bits. Mon probléme est le suivant: je n’arrive pas à installer certains vieux jeux vidéos (ex: X-wing alliance) car ma version de windows est une version 64 bits et que le jeu n’a pas été programmer pour s’installer sur ce type de machine. Existe t’il un programme qui me permettrait quand même d’installer ces vieux jeux ?

Merci par avance pour les réponses

PS: La configuration:
Windows 7 edition familial premium
DirectX 11
Phenom II X4 965 BE
4 Go de DDR3
Radeon HD 5850

Tout les drivers sont à jours.

[Photo supprimée]
Autre exemple
[Photo supprimée]

salut,

en général, on modifie les paramètres de compatibilité du fichier à lancer (click droit -> propriétés). On peut tester toute les combinaisons. Mais il restera des logiciels récalcitrants.

si c’est l’installation qui pose problème on peut installer depuis une virtualisation xp et tenter la modification de la compatibilité sous win7x64 avec le jeu rippé mais ça fleurte avec le non autorisé dans ce forum.

Par curiosité, j’ai testé xwing alliance, je n’ai pas réussi, tu as d’autres exemples de jeux qui te posent problème ?
Edité le 27/09/2010 à 15:53

Là en l’occurence j’ai réeussi à l’installer grace à un installeur spécifique à XWA créé par la communauté. Pour ce que j’en sais les parametres de compatibilités ne servent pas à grand chose car l’installeur est d’aprés mes sources en 16 bits qui n’est plus géré même de maniére émulé sous win 7. Donc ce sujet est en partie obsolette même si je ne le savais pas au moment où j’ai poster. Par contre une fois le jeu installé il tourne parfaitement.

ok,