Installation de Ubuntu impossible

Hello !

Je me permet de reposter un message, car mon ancient sujet est mort depuis longtemps…

Voilà, j’ai essayé (plusieurs fois) d’installer ubuntu ,avec wubi, avec un live CD/USB,… sur mon ordinateur, car je l’ai déjà testé sur une machine virtuelle, et je voudrais pouvoir en profiter “pleinement”.

Avec wubi, l’installation se fait, mais après Ubuntu ne démarre pas…
Avec un live CD/USB, peu importe que je choisisse l’option “Essayer Ubuntu sans l’installer” ou “Installer Ubuntu”, je valide le choix, l’écran de chargement Ubuntu s’affiche (avec les petits points rouges qui avancent), mais au bout de 2-3min, l’écran se fige, et le CD s’arrête de tourner… Je suis obligé d’éteindre “de force”

Je suis sur que mon CD est bon, car il démarre sur le PC de mon frère, et sur mon PC ca fait la même chose avec toutes les distrib’ (j’ai essayé Ubuntu, OpenSuse, Lubuntu,…)

Je pense que c’est dû a une configuration matérielle non supportée, mais je n’ai absolument aucune idée de ce qui pose le problème… Si ca peut aider, je peux poster ma config’…

D’avance, merci de votre aide !

Bonjour coolmael, je suis nouveau sur le site, j’ai pas mal d’opportunité pour remettre en route de vieilles machines (4 à 6 ans) environ. Et bien sur, linux comme ont le lis souvent, Linux est fait pour les vieilles bécanes.
Je ne suis pas trop d’accord avec cette affirmation. En effet et heureusement pour nous tous, les développeurs ont beaucoup d’imaginations pour ces distributions et bien entendu, demande de plus en plus de ressources système.
Pour en venir à ton message, je ne vais pas d’apporter des solutions mais t’apporter mes expériences, qui j’espère te feras avancer. J’ai commençais par Fédora Core 2 en 2004, tu vois c’est pas tout frais, ensuite par Red Hat 8.0, Mandriva 2008, Mandriva 2009 et enfin Ubuntu 10.10.
J’ai essayé quasiment toutes les distributions postées sur Télécharger.com et d’autres sur pas mal de config. Petite analyse, beaucoup de distributions sont en anglais, d’autre partiellement francisées et pour finir celle qui sont en français Ouf.
Pour moi j’ai jeté mon dévolu sur Mandriva 2008 qui est trés bien et je félicite les développeurs pour leur travail. Je la trouve parfaite ont est très accompagné tous au long de l’installation, pour moi s’est un must. Le seul défaut (le mien), j’ai été formaté windows depuis 95 et j’ai du mal avec les fichiers RPM. Pour ce qui est de Mandriva 2010, j’ai trouvé que les développeurs sont tombés dans le piège et voulu se r’approcher de xp, certain icônes ont disparu etc…
Actuellement je suis sous Ubuntu 10.10 et là cet le top, tous en français, exécution des fichiers facilités, et bien d’autres… Je l’a recommande à tous ceux qui veulent essayer Linux Ubuntu 10.10 Maverick.
C’est une distribution qui fonctionne a merveilles sur Compaq EVO Processeur 2Ghz et 1 Ghz de ram, Des logiciels à foison, certain en anglais. Malheureusement elle demande de la ressource sous le capot. C’est pour cela que tu rencontre des problèmes, j’ai constatais les mêmes sur différentes config, pourquoi ? Attention bien regarder ta machine si elle est en 32 bits ou 64 bits, en effet certaines distributions sont en 32 ou 64. Pour l’installation d’Ubuntu, il est vrai que ci tu a une config avec un processeur de moins de 2 ghz et peu de ram, ça va ramer.
Ne pas faire les mises à jour en ligne tout de suite. Le problème, sur certaine config le pc redémarre de suite, d’autre en effet il faut l’éteindre pourquoi ? J’ai aussi remarquer le problème lié au formatage du DD. Ci tu veux une install complète, formate ton DD en Fat 32 branché en externe sous xp avec un logiciel fait justement pour ça, je n’ai pas de lien sous la main pour te citer le logiciel, GOOGLE va t’aider.
Bien attendre la fin pour l’installation.
Je crois avoir essayé la plupart des distributions et malheureusement peut m’on convaincu. Je reste sous Ubuntu 10.10, les autres plus récentes demandent encore plus de ressources, adieu nos vieux PC.
Désolé pour ce long discours, à l’occasion poste moi ta config.
A bientôt. Skippy42120

éditer car tu l’avais copié/collé deux fois :wink:
Message edité le 27/01/2012 à 13:42

Hello !! Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Sauf que je ne pense pas que le problème vienne du fait que ma config n’est pas assez puissante, puisque windows 7 tourne sans problèmes… J’ai aussi essayé d’installer des distrib’ plus légères, comme Lubuntu, et des autres très légères, dont je me souviens même plus le nom…

Sinon, je n’ai aucun soucis pour le partitionnement, le bug survient bien avant…

Depuis hier. j’ai aussi essayé d’installer avec l’alternate CD, mais sans succès :frowning:
J’ai aussi trouvé ceci
J’ai essayé les différentes options de démarrage, sans succès :’(

J’ai aussi essayé de supprimer l’argument « quiet » et « splash » de la ligne de commande au démarrage du liveCD, donc ca commence à charger, et ça bloque à “Setting sensors limits”

HELP !! :@

Ma config (je peux en mettre une plus détaillée au besoin)

[Photo supprimée]
Edité le 25/01/2012 à 16:59

rapporte le problème sur le bugtracker d’ubuntu.
Si meme le alternate en acpi=off ne marche pas c’est soit que ton PC a un pb soit qu’il y a un beau bug dans l’installeur d’ubuntu.

Bon, j’ai trouvé ce qui buggait : Ma carte wifi posait des problèmes de drivers… J’ai finalement réussi à blacklister le mauvais driver et installer le bon… Ca joue pas mal, mais j’ai encore 2-3 bugs (ecran soudainement noir…) Je pense que ca vient de ma carte graphique, faut que je regarde…

quelle carte wifi? quelle carte graphique?

Alors ma carte wifi est une Realtek 8185 Extensible Wireless Device, mais j’ai réussi à contourner son imcompatibilité, maintenant c’est bon… (Si qqn a le même problème, la même carte et qu’il veut que je lui explique, qu’il me le dise :wink: )

Le bug que j’ai mtn : Je suis sur Ubuntu (11.10), normal… Mais au bout d’un temps variable (5 à 50min je dirais) l’image qu’il y a sur mon écran se fige, puis directement après l’écran se met en veille avec un message du genre “Signal d’entrée hors limites”. Je pense qu’il s’agit de ma carte graphique, mais j’en suis pas sûr… C’est une ati radeon 6700 pro

Merci de votre aide :slight_smile:

Ca sent limite le problème hardware ca…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !