Installation de seven impossible

Salut, depuis samedi je vie un cauchemar…
J’ai eu pleins de problèmes avec mon xp qui ne bootait plus etc. On m’a dit de formater et de le réinstaller, j’ai essayé mais impossible bref…
Je me suis dis que je vais installer seven, et ben à l’installation, j’ai un code d’erreur au bout de même pas 10%. Ce code est le suivant : 0x80070570
J’ai recherché vaguement sur internet et il disait que ça venait de la ram, qu’il fallait retirer une barrette si on en avait 2. Je l’ai fait et c’est toujours pareil…
Bref ça commence à bien me gonfler car depuis samedi je n’ai plus accès à mon pc alors que je dois bosser dessus donc comprenez bien que c’est à caractère d’urgence !
Merci d’avance, en espérant des réponses…
Edité le 14/10/2011 à 21:47

up…

:hello:

  1. Le DVD n’est-il pas rayé, le lecteur DVD fonctionne correctement?

La version de Windows que tu essaies d’installer est elle officielle?

  1. Quid d’un Memtest dans un premier temps?

  2. Si memtest ne révèle pas d’erreur, il faut faire un diagnostique du disque dur avec l’outil constructeur.

  1. Non il ne l’est pas je l’ai acheté hier…
    J’ai voulu donc ensuite booter avec clé usb mais ça ne fonctionne toujours pas.
  2. Déjà fait et aucune erreur.
  3. J’ai formaté le dd, puis j’ai fait le test et ça aussi pas d’erreur…

Je ne sais plus quoi faire :frowning:

C’est résolu…

Si le problème reste le même
1-formater le disque dur avec acronis disque2011
2-installer le système
Remarque la RAM 256Mo et plus
pendant le formatage lisse les secteur automatique ca le seven accepte 8sec et plus
oublier pas mètre la partition c: principale pré Active

Gné ? :nexath

Si tu penses que la mémoire est clean, essaie un test de ton disque dur. Sur ce lien, tu trouveras des fonctions de scan en fonction du constructeur de ton disque.

Alors, qu’avez-vous fait pour résoudre votre problème ? :slight_smile: