J’ai ajouté à mon ordinateur un lecteur DVD appelé “PLEXTOR PX-116A”. J’ai essayé de l’installer en allant dans “démarrer”, “panneau de configuration” et “ajout de matériel” de même que dans “système” et “gestionnaire de périphériques” mais rien y fait : toute installation de “PLEXTOR PX-116A” est impossible. Pourtant le lecteur veut bien s’éjecter et le voyant vert s’allume, ce qui prouve qu’il semble pouvoir fonctionner. Le setup du bios et AIDA 32 ne résolvent pas du tout le problème. Je remercie mille fois celui qui trouve la solution à mon problème.
salut ,
déjà il faudrait connaitre un peu mieux ta config … carte mere , disques déjà installés , en IDE ou en SATA , etc …
Sinon dans un premier temps as tu vérifié dans le BIOS que ton Plextor est bien reconnu ?
Le réglage du BIOS est OK ou pas ?
Si le BIOS ne reconnait pas le Plextor , Windows ne le reconnaitra pas non plus !
Comment l’as tu installé : en maitre , en esclave , as tu bien pris une nappe adéquate (80 fils) , as tu essayé en changeant de nappe , le jumper est il bien positionné sur ton lecteur : CS , MS , SL ?
Si ton disque est bien reconnu par le BIOS , apres on peut voir à voir , mais sinon il faut déjà t’occuper de çà !
Voilà …
Merci, bigbud, pour tes précieux renseignements qui m’ont été d’un grand secours et qui m’ont permis de faire fonctionner mon lecteur DVD. Jamais je n’y aurais pensé.