Installation de pilotes VGA Windows XP - Comment installer pilotes VGA de WinXP

Bonjour,

J’ai acheté une carte graphique Sapphire ATI Radeon X1900 GT en PCI-Express. Je l’ai installé sur ma carte mère ASUS M2NPV-VM. J’ai desinstallé les drivers du chipset graphique intégré GeForce 6150 et j’ai voulu installer les pilotes d’ATI Catalyst 6.10 pour Windows XP, mais cela ne marche pas.

En effet, j’obtiens le message d’erreur suivant lors de l’installation : “Setup was unable to find components that can be installed on your current hardware or software configuration. Please make sure you have the required hardware or software”.

J’ai su en navigant sur des forums que je pourrai régler ce problème en installant le pilote par défaut VGA de Windows XP grâce au CD d’installation de Windows ; j’ai Microsoft Windows XP Professionel. Je voudrai donc savoir si quelqu’un pourrait m’aider et me dire comment installer le pilote VGA de Windows, parce que je ne sais pas du tout comment faire…

Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Julien

Salut…
Deja si tu as une carte video integrée , le mieux c’est de la virer dans le setup du bios.Tu mets ta nouvelle carte, tu demarres, du rentres dans le setup, tu mets hors service ta carte intégrée et tu demarres windows.
Il ne te restera plus qu’une seule carte video , Windows te devrais alors demander de lui fournir le pilote tu installes alors le dernier.

Salut Vempyr,

J’ai bien essayé de désactiver ma carte graphique intégrée dans le BIOS (que j’ai mis à jour), et j’ai changé la priorité de détection du contrôleur graphique en le passant de “onboard” à “PCI-Express”. Mais cela ne marche pas.

Ceci dit, sur mon chipset graphique intégré, j’ai une prise VGA et une prise DVI. Sur la prise VGA, ça marche directement. Mais quand je branche mon écran plat (qui a une prise VGA) avec sur la prise DVI (grâce à un connecteur VGA vers DVI fourni avec la carte graphique Sapphire), ça ne marche pas. Et comme je n’ai que des prises DVI sur ma X1900 GT, je pense que c’est un problème de pilotes VGA…

Voilou.

Bon…
Pour y voir plus clair, tu dois aller dans le gestionnaire de peripherique, il doit y avoir alors une carte graphique (la Sapphire) avec un point d’exclamation jaune, il suffit de fait un clique droit sur la carte a mettre en marche choisir proprietes,onglet Pilote puis cliquer sur ‘mettre le pilote à jour’ Win va te demander d’aller voir sur le Web tu coches ‘non pas pour cette fois’ tu coches ‘Installer à partir d’une liste…’ et tu coches ‘Recherche dans les medias amovibles’ tu cliques sur suivant et la tu mets le CD de Win, si il trouve son bonheur tant mieux (ce que je doute) , sinon si tu mets le cd de la nouvelle carte et Win trouvera lui meme le pilote qui lui conviens pour ce materiel.
Bonne chance

Vempyr,

Effectivement, en toute logique, je devrais voir ma carte graphique ATI Radeon X1900 GT dans l’arborescence de Cartes graphiques, dans le gestionnaire des périphériques, mais je ne vois que NVIDIA GeForce 6150… :frowning: .

tu dois déactive la carte intégrer en allant dans le bios il doit y a un endroit dans le bios ou tu dois pouvoir déactivé ta carte passe ta carte intégrer en disable

J’ai essayé de faire ça, en désactivant le Frame Buffer Size et en passant le contrôleur graphique de “onboard” à “PCI-E”. Mais si je le désactive, je n’ai plus d’image sur le contrôleur graphique intégré (normal), mais je n’en ai pas pour autant sur la carte Sapphire (ce qui est nettement plus gênant ^^). Si je fais ça, je n’ai donc plus aucun affichage, en fait… :’(

a ce moment c’est peut etre ta carte qui est deffectueuse…

+1 …

A moins que la nouvelle carte ne soit pas alimentée (prise molex a connecter sur la graphique ?) ou mal enfichée dans le slot PCI…

:confused:

+2 commence par verifier si ta nouvelle carte vidéo est correctement enficher dans le ports pci express, normalement tu branche l’ecran sur ta nouvelle cg tu déactive le chip graphique dans le bios tu reboot et tu installe la nouvelle carte vidéo

C’est possible… Ca serait embêtant.

J’ai, sur mon alimentation (550W), un connecteur spécial PCI-Express que j’ai branché sur la carte graphique. Et avant ça, j’ai essayé avec le cordon fourni par Sapphire (convertisseur molex vers prise pour alimenter la carte graphique). Ce n’est donc pas ça ; qui plus est, elle est correctement alimentée, mes oreilles en souffrent, je vous assure :smiley: . Le bruit du ventilateur est bien audible pour un PC que j’avais à peu près configuré pour être silencieux.

Ca peut être le connecteur PCI-Express alors… Je l’ai pourtant débranchée et rebranchée plusieurs fois (la carte graphe). Vais rééssayer pour voir.

Ben oui, c’est ce que je pensais qu’il fallait faire aussi, je me disais qu’en deux minutes c’était plié :ane: . Vais essayer de voir si elle est bien enfichée, mais bon normalement oui puisque j’ai vissé le truc en métal (où il y a les prises DVI, derrière), donc elle doit être enfichée au maximum.