Installation de pilotes pour Via et LG pour écran Plug and Play

Des mises à jour de logiciels pour des versions récentes. Après l’installation, je redétecte ma nouvelle configuration avec le site tous les drivers et les mises à jour demeurent toujours à téléchager.

peu tu nous donner ton materielle et les pilotes en question

Bonsoir,

A trop vouloir bien faire, on peut créer des problèmes.
Les pilotes c’est un peu comme un bios, tant que tu ne constates pas de dysfonctionnement ou de perfs dégradées il faut éviter d’y toucher…
Le site tous les drivers est certes une référence, mais attention pour fonctionner correctement il faudrait qu’il ait une base de données gigantesque. Je pense que pour certaines machines il procède par ananlogie notament pour les configurations anciennes donc attention…
à l’inverse de Microsoft qui référence les mises à jour en fonction des informations qui lui sont transmises par les fabriquants de matériel.

@+
Edité le 06/01/2008 à 20:23

Si tu veux un conseil, laisse tomber le “bidule” qui autodetecte “et fait le cafe”.

Pour ce qui est des pilotes VIA, j’imagine que tu parles des pilotes pour chipset VIA. S’il s’agit d’un chipset recent, il te suffit de telecharger la derniere version en date, la 5.14A je crois. A l’installation, le programme de mise a jour te donne le choix. La case est decochee, le pilote n’a pas besoin d’etre mis a jour. La case est cochee, le pilote peut etre mis a jour. C’est pas plus complique.

Pour ce qui est du pilote de l’ecran, en general les fabricants ne sortent pas des versions “sans arret” comme leurs homologues de chez Nvidia et ATI. Celui du CD livre avec l’ecran reste, souvent, largement suffisant.

En informatique quand tout fonctionne, on ne touche surtout à rien.