Installation de pilotes - pour version SuSe 10.1 Linux

Bonjour à tous
je suis peu expérimenté en informatique donc soyez précis sur tout cheminement possible
merci d’avance
jusqu’à présent j’ai tjrs travaillé sous l’univers de Windows et dernierement XP
ma carte mère est dit AK39N
ma clé USB n’est pas reconnu, ma web cam ne fonctionne pas et la Wifi ne marche pas
Voilà tous mes soucis
je compte sur l’aide de 1 ou plusieurs internaute expérimentés
merci à vous et @+
Cordialement :non:

salut, tu devrais etre un peu plus précis pour avoir des réponses comme la description de ta config…

Bonjour
Merci de m’avoir répondu
est ce que ce genre d’information t’est utile ?
Systtème : SUSE LINUX 10.1 (i586)
KDE : 3.5.6 “release 72.1”
@+ Cordialement
Guy

La version de KDE non, mais puisque tu donnes la distribtion que tu utilises (SuSE 10.1) je précise que tu utilises probablement un noyau 2.6.16.

Le plus étonnant étant la clef usb. Que ce passe t’il lorsque tu branches ta clef usb ?

Pour la web cam : quel est le modèle de la caméra?
Pour le wifi : quel est le modèle de ta carte wifi?

Tu as dans “yast” un endroit où est listé le matériel si tu veux trouver plus de renseignements (Pour la carte réseau : yast -> configurer le réseau ; et tu as toutes les cartes reconnues qui s’affichent, dont une est le wifi …)

Edit : ayant utilisé 3 ans SuSE, la configuration du Wifi est assez mal faite. On trouve toujours des solutions, mais ce n’est pas vraiment agréable de se pencher sur ce genre de détails. Je te conseille si ça t’es possible :

  • soit de passer à une version SuSE plus récente (10.2, 10.3b …)
  • soit de passer à ubuntu