Installation de paquets automatique

Bonsoir a tous !
Je me suis mis remis a linux apres un certain moment passé sur windows (periode jeux lol). Cependant l’installation des paquets et compagnie reste compliqué pour moi, mais je me rappelle un petit programme qu’une personne avait fais que j’avais utilisé auparavant sur ubuntu qui gerait automatiquement les paquets.
En faite une interface graphique s’ouvrait et des questions étaient posées du genre type de la carte video, carte son, quels codecs a installer (mp3 etc …) puis tout s’installer automatiquement.
Seul problème pas moyen de remettre la main dessus, donc si quelqu’un connait ou sait ou trouver ce “programme” je lui serai très reconnaissant, merci d’avance !

synaptic ?

plutot easy ubuntu :slight_smile:

easy ubuntu je pense oui
http://easyubuntu.freecontrib.org/

Ah oui merci bien c’est ca !

Parcontre petit hs pour va faire 50 topic. J’utilise des desklets et j’aimerai faire ceci
gdesklets
Mais impossible a faire cela, rien ne s’aligne, c’est moche lol. Donc est ce que quelq’un si un desklets peut faire sa sans rien assembler sois meme ?
merci !

c est pas avec superkarambar qu on fait ca? (c est joli j avoue mais je trouve ca inutile je prefere les fenêtres maximiser question de gout donc pas au point a ce sujet)