Installation de paquet sous debian

Je suis novice sur linux, notamment Debian.

Je viens d’installer debian 3.1 avec les mise à jour

J’aimerai installer un logiciel mais impossible, voila la manip:

apt-get install samba

il m’affiche: “Lecture des listes de paquets…Fait”, “Construction de l’arbre des dépendances…Fait”, “E: Impossible de trouver le paquet samba”

Pouvez vous m’aider SVP

Si tu dispose d’un interface graphique je te propose de faire une petit : # apt-get install synaptic

Ensuite utilise synaptic pour gérer tes dépots et installer les paquets qui vont bien.

A mon avis samba n’est pas le nom du paquet qui tu veux installé. Ca doit plutot etre smb-client ou un truc du genre. Regarde ce que tu peux faire avec apt-cache si tu ne veux pas utiliser synaptic.

Merci de la rapidité!!

Je ne dispose pas d’une interface graphique, je fais cela en ligne de commande et je t’avourai que je suis un peu perdu!! :frowning:

J’ai deja essayé aussi synaptic et d’autre application mais j’ai toujorus le meme message d’erreur

“E: Impossible de trouver le paquet …”

:@

Je suppose que ça vient de tes dépots qui ne contiennent pas ce paquets. Je n’ai pas de debian, d’installé, donc je ne peux que te rediriger vers google pour que tu ajoutes ceux qui vont bien.

Tu devrais taper cette commande pour savoir si un paquet relatif a samba est présent dans tes dépots :

apt-cache search samba

Sur mon ubuntu ca me retourne pas mal de paquets dont:

A toi de voir ce que tu peux en faire :neutre:.
Edité le 17/10/2007 à 17:19

bizarre…
tes depots sont correctement configures ?
Debian 3.1 est pas tout jeune, il est peut etre probable que le mirroir que tu utilises n’a plus les packages qu’il faut…

Fais un apt-get update et si ca passe pas alors fait un apt-setup pour choisir un mirroir debian qui marche puis tu refais un apt-get update.

Si tout ca deconne alors copie-colle nous le contenu de /etc/apt/sources.list

mais il y a pas debian 4 qui est sortir ?

ben si :neutre: