Installation de package avec CNR - Distribution Freespire de linux

Bonjour. Je viens d’installer Freespire (la dernière en date) et je ne sais pas grand chose sur linux. Pour le moment, je n’arrive pas à installer le moindre programme, et je ne sais pas où se trouve le gestionnaire de packages.
J’ai regardé sur internet comment faire et je me suis inscrit sur le site linspire.com pour télécharger les logiciels désirés mais je ne télécharge que de petits fichiers php de 500Ko qui ne s’exécutent pas. J’ai honte, mais je ne suis même pas arrivé à installer opera par exemple…
Lorsque je clique sur un lien CNR (qui se vante d’être simple comme bonjour, on clique et ça s’installe tout seul, meuh ouiiiii), j’ai le choix entre l’enregistrer sur le disque ou l’ouvrir avec une application. Oui, mais quelle application ? :??: :??:

Si une bonne âme pouvais voler à mon secours, ça serait très apprécié. :slight_smile:

Euh si j’était toit je reverrais certaines bases de l’informatique avant de te lancer dans linux. Et pui freespire est pasla plus simple et surtout pas la plus documenté a mon humble avis. Tourne toi vers une Mandriva 2007 et lit les documentations pour débutant !

Bien à toi

Merci pour ta réponse. Ceci dit, oui j’ai laisé tombé la freespire et j’ai installé la Ubuntu qui me ravie. Ca marche bien et je peux installer désinstaller correctement les programmes. Je suis juste en train d’essayer de faire fonctionner internet en wifi, mais c’est pas encore gagné. :stuck_out_tongue:
Je ne désespère pas et pour le moment, j’ai un câble réseau qui fonctionne.

Tu as eu une excellente demarche…
Mais je ne connais absolument pas cette distrib alors il m’est difficile de t’aider.
Mais bon, si tu es passe a Ubuntu et que tu en es content, c’est tres bien.

N’hesite pas a creer d’autres topics si tu rencontres d’autres problemes !

A bientot

Sympa. :slight_smile: