Installation de medieval 2

Bonjour à tous !

J’ai acheté le jeu Medieval2 : Total war.
Impossible de l’installer, mon lecteur ne veut pas en entendre parler : il ne le détecte pas et si je le cherche par l’explorateur, ça plante l’explorateur.
J’ai contacté Sega, qui m’a demandé de mettre à jour le Firmware.
Mon lecteur est un cibox rw/r 16x tout bête, et je l’ai mis à jour via liveupdate.
Sega confirme qu’il y a bien un problème entre le lecteur et le jeu, et que ce n’est pas un problème avec les drivers. (c’est quoi la différence avec le Firmware ?)
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Je dois quand même pas changer de lecteur graveur, quand même ?

Merci d’avance pour vos réponses en tous cas !

C’est quoi la référence exacte de ton lecteur ? il est peut-être trop vieux.

et bien merci pour avoir répondu déjà !
Il semble que ce soit un CIBOX IDE 16X , il n’y a que ça dans propriété, il va falloir que je démonte, car rien n’est visible. ni en façade, ni juste en ouvrant le pc. Ceci dit, même sur le web, j’ai pas trouvé plus d’infos. Et comme par liveupdate, ça se fait tout seul, j’ai pas plus d’info
C’est grave docteur ?

alors j’ai démonté ma machine et c’est un cibox dvdrw1016IM

donc c’est ce lecteur/graveur www.cibox.tm.fr…
il lit des DVD Simple Couche en 16x (DVD-5) et des DVD Double Couche en 8X (DVD-9).

Est-ce que tu as un logiciel qui permet de te donner des infos sur le DVD du jeu? Nero peut le faire il me semble.

edit : tu peux aussi tester chez un pote
Edité le 14/02/2008 à 21:55

Ce doit être celui la oui, mais la façade est légèrement différente : Cibox est écrit à gauche. Mais bon, je ne pense pas que ça joue.
Sur nombre de forum, cette marque a été critiquée, pour la gravure, et c’est vrai sue j’ai connu plein de soucis.
En outre, j’ai “ouvert” le jeu en question sur un mac. Pas moyen de l’installer, mais ce n’était pas le but. En revanche, il a pu le détecter et l’ouvrir sans problème.
Si j’ai mis le Firmware à jour, serait-ce possible que ce graveur soit tout simplement ou pourri ou obsolète ?

Les lois de l’informatique sont impénétrables. C’est mystique tout ce bean’s quand même !

En tout cas merci pour les réponses, c’est sympa !

normalement si le lecteur est à jour, il peut lire le DVD
Sur le Mac, il n’a pas pu être installé ? pourtant il est détecté, bizarre…

Tu peux aussi tester le DVD chez quelqu’un d’autre, c’est peut-être lui qui ne fonctionne pas correctement

en réalité je n’ai pas essayer de l’installer : comme c’est un jeu “pc” j’ai pensé que ça ne marcherait pas.
Pour le tester chez quelqu’un d’autre c’est coton : je viens d’arriver dans ce coin où je ne connais personne…
Je vais essayer sur mon lecteur de salon. Logiquement ne devrait-il pas ne pas parvenir à le lire, mais le détecter quand même ?
je tiens au courant.

Eh bien même mon lecteur de salon le détecte et affiche quelques fichiers que je peux explorer.
Cela viendrait donc de mon lecteur pc ?

je pense que oui, malheureusement
tu n’as qu’un graveur ? pas d’autres lecteur ?

j’en ai qu’un, il fait les deux
c’est un peu lourd la techno quand ça veut pas fonctionner…
En tous cas j’ai progressé en informatique… Youpi…
Tu as une marque de prédilection ?
Merci pour tout !

hmm je vois pas quelle marque en particulier je pourrais te conseiller. Mais les lecteurs/graveurs de DVD ne sont plus trop chers, tu peux te tourner vers des grandes marques comme Samsung. Sinon il y a aussi les Liteon qui ne sont pas chers. En tout cas il faut que tu en choisisses un récent :super:
Edité le 15/02/2008 à 22:18

Yeah ! merci pour tout et bonne route sur le Ouèbe !
:slight_smile: