Installation de masse ?

Bonjour,
Je cherche tout simplement un moyen de pouvoir installer de manière automatique et en masse, une serie de logiciels que l’on a selectionné. Une sorte d’installation qui installe successivement des logiciels que l’on a mis dans un dossier spécial ou un zip ou un iso ou autre :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Si c’est pour configurer des ordinateurs avant une première utilisation je dirais que le mieu consisterait à faire des “photocopies” d’un disque dur qui servira de base pour tous les autres. Il faut alors travailler avec des logiciels comme Norton Ghost si mes souvenirs sont bons.

S’il s’agit de compiler un installateur géant qui installe plusieurs soft je sais que c’est possible car c’est souvent le cas par exemple pour les autorun d’installation de pilotes d’imprimante. Mais ils n’installent pas tout d’un coup, ils exécutent simplement de manière automatique les installeurs les uns derriere les autres… Mais l’utilisateur doit encore intervenir à chaque fois pour des brouilles du genre “Suivant, J’accepte, Parcourir, Suivant, Terminer” …

Pourquoi ne pas faire un CD-Rom avec un autorun lançant une petite interface où une liste des installs disponibles est montrée ? Il suffira de les exécuter les unes après les autres et il faut prévoir un changement de couleur des liens déjà utilisés (pour éviter les doubles installations)

Pourquoi par un autorun en flash ?

Cordialement,
SpeedyBoo
Edité le 24/06/2007 à 10:57

J’ai deja trouvé quelque chose de possibl avec des .bat qui enchaine les installations une fois la précedente terminée (avec possibilité de coller des paramètres d’installations silencieuse), c’est dejà pas mal et je pense que c’est ce qu’il me faut.
Quandt à faire un CD avec un autorun, j’y ai pensé, ça m’interesse, par contre en Flash ca me rebute un peu, je vais voir s’il me reste des fond de C# dans mon cerveau :smiley: ou en C++ (mais là faudra que j’apprenne). Dans tous les cas, ça sera des boutons qui lancent le .bat, je pense pas que ça soit si difficile :slight_smile:

Merci encore :slight_smile: