Installation de logiciels sous vista

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs années que j’utilise windows xp et linux sur mon PC cependant mon nouveau laptop a été livré avec windows vista je fais donc mes premiers pas avec cet os :slight_smile:
Pour l’instant je le trouve plutôt agréable mais un problème revient souvent lorsque j’essaye d’installer un nouveau logiciel, après avoir double cliqué sur le fichier d’installation l’executable ne se lance pas aussitôt, le pc charge pendant un long moment ( plus ou moins long en fonction du logiciel à installer ) puis me demande ensuite si j’autorise ou non le logiciel à installer.

Cette demande de confirmation ne me géne pas plus que ça mais le delais avant que l’installation débute est vraiment inssuportable, par exemple tout à l’heure j’ai éssayé d’installer la démo de tabula rasa le pc prend bien 5 minutes de chargement avant de demander si j’autorise ou non l’installation. D’où ma question : ce delais est il normal et il y a t’il moyen d’accélérer la chose ?

Merci d’avance pour vos sugestions, j’ajoute la config du pc si ça peut vous aider :

  • Intel Core 2 duo T7100
  • 2 Go de mémoire vive
  • NVIDIA Geforce 8600M GT
  • Windows Vista édition Familliale Premium

Je ne pense pas que cela soit normal. J’ai testé vista, et ca venait bien plus rapidement…

SI tu veux tester sans la confirmation, va dans Panneau de configuration > Gestion des utilisateurs, et décoche la case en bas (je sais plus ce qui est écrit :yeux1: )

Merci de ta réponse, je conclu un peu tardivement :slight_smile:
J’ai finis par formater puis réinstaller vista sans tous les logiciels que le constructeur avait mis sur le pc ( norton, google deskop, … ). Le problème semble résolu il devait y voir un conflit entre certains de ces logiciels.