Installation de logiciels sous ubuntu

bonjour je suis nouveau sous ubuntu et j’aimerai installer un logiciel mais quand je fais la commande apt-get install il m’indique impossible de trouver le paquet
comment puis je faire merci

Salut

Deja, il faut que tu sois connecté a internet. Ensuite, il faut aller dans le menu Applications -> Logitheque Ubuntu.

apt-get, c’est super mais c’est une commande pour les gens habitué. Si tu debutes, autant prendre les interfaces graphiques, c’est plus simple.
Edité le 24/06/2011 à 18:43

oui mais le logiciel n’est pas dans la Logitheque

C’est quoi que tu veux installer ?

utorrent

utorrent est un logiciel qui ne fonctionne que sous windows, c’est pas etonnant que tu ne le trouve pas.

Par contre, ubuntu installe deja un client torrent par defaut : transmission. Tu devrais le trouver dans le menu applications->internet.
En fait, tu recuperes ton torrent et il suffit de double cliquer dessus pour que transmission se lance.

merci mais ces parce que je suis habituer avec utorrent et il existe bien pour linux

Non, c’est la version “server” qui existe pour linux et rien de plus. Ca ne marche qu’en ligne de commande. De plus, vu que ce n’est pas un logiciel Libre, il est pas pres d’arriver dans les depots officiels Ubuntu.

Teste transmission, il est aussi tres leger et possede plein de fonctionnalités sympa. Il ets tres simple a comprendre et fait tres bien ce qu’on lui demande de faire : telecharger des fichiers via torrent.

oui désolé je me suis tromper j’ai essayer comme vous m’avez dis ca marche nikel un grand merci de ton aide