Installation de logiciel - désactiver l'antivirus ?

Bonjour,
Il me semble avoir lu, il y a quelques mois de cela, qu’il valait mieux désactiver son antivirus pour installer de nouveaux logiciels.
Je trouve cela contraignant : Msconfig, décocher l’antivirus dans démarrage, redémarrer, installer le logiciel, msconfig à nouveau, recocher l’antivirus et redémarrer.
Est-ce vraiment utile, que ce soit avec Win Xp ou Vista ?

D’avance merci, :super:

Non, ce n’est pas utile de désactiver l’AV pour installer un logiciel.
s’il le faut, le programme d’installation qui t’a suggéré ça est infecté…lol :lol:

Bonsoir,
je ne suis pas tout à fait d’accord, certains programmes nécessitent de désactiver l’anti-virus pour s’installer correctement, c’est écrit explicitement dans le manuel d’installation. Si on ne le fait pas il y a de grandes chances pour que le programme ne fonctionne pas correctement ou que l’installation s’arrête avant la fin et là, bonjour les problèmes!.
Idem, Microsoft Internet 7 ne s’installait pas si on ne désactivait pas Spysweeper (expérience). Doit-t’on en conclure que IE 7 est un spyware?
Si c’est un programme légal que l’on installe, il faut suivre le mode d’emploi!. Mais on peut faire une manip plus simple avec clic droit sur l’icône de l’anti-virus dans la barre des tâches (à droite) et le fermer provisoirement.
A+

il arrive que qq prog demandent de désactiver l’AV. la plupart du temps ce n’est pas nécessaire.
certains AV permettent de les désactiver pour 15min.
tu peux désactiver depuis la barre des tâches en bas à droite. c’est plus rapide.

.
Edité le 30/05/2007 à 22:25

il faudrait plutôt désinstaller le pare feu non ? mais il est vrai que certains logiciels demandent lors de l’installation de désactiver l’antivirus. … d’où l’intéret de prendre le temps de lire le texte au moment de l’installation.

je n’ai jamais désactivé ma suite de sécurité lorsque je mets un nouveau logiciel sinon tu risques d’attraper des sacrées bestioles

+1… Faut que l’éditeur de ton logiciel soit vachement connu alors… Si le super logiciel gratuit anglais d’un nouveau développeur avec la case “Installer le partenaire” est cochée… Hum !