Installation de linux unbuntu

salut,

j’ai pour objectif de m’acheter ce PC la:

www.delixir.com…

mais je crois qu’il n’a pas de systeme d’exploitation et en plus vu le prix …

et comme windows XP coute 89 euros, c’est des frais en plus donc je choisi linux unbuntu qui lui est gratuit,

et je voudrais savoir si je pourai installer linux unbuntu avec le cd sur cette machine et assez facilement, et la manip a faire.

je crois que la manip’ est la suivante:
-aller dans le bios
-metre le lecteur cd en maitre(pour non pas démarer sur le dd mais le disque linux)
-metre le dd en escleve
-redémarrer la machine
-et suivre les indications

Salut,

Il faut tout simplement booter sur le CD avant le disque dur, c’est l’ordre de démarrage. Pas besoin de configurer de maître ou d’esclave…

Ensuite tu suis les instructions, Ubuntu est simple à installer. Regarde par ici si ce n’est déjà fait : doc.ubuntu-fr.org…

++
Edité le 03/02/2008 à 19:15

Je comprend que les gens peine a passer à linux si ils croient ca si complexe.

Il suffit de mettre le CD et, paf le chien la procédure d’installation se lance.
Tu peux même installer ubuntu depuis windows.

c’est pas que je peine, c’est que j’ai pas envie de mettre 200 euros dans un pc et de ne pas arriver a installer un systeme d’exploitation. Mais si vous dites que il y a juste a démarrer et a mettre le cd dedans: c’est bon !

au démarrage de l’ordi fait F11 plusieurs fois de suite et tu auras une invite pour choisir à partir de quel média démarrer (CD/disque dur/disquette)