Installation de la wifi

je suis propriétaire de bungalows,et depuis quelques temps mes locataires ne captent plus la wifi,savez vous ce qu’il faut que je rajoute module wifi prises cpl qu’elle est la meilleure solution ,j’ai 1 box mediaserv avec wifi et j’ai a peine 1 méga

Merci de m’aider

Si ça fonctionnait avant et que ça ne fonctionne plus maintenant, c’est qu’il a du se passer quelque chose… (pas de modifications entre temps ?)

D’un autre côté, le wifi, c’est pas super propre comme principe de distribution d’un accès sur de grandes zones.
Il suffit que tu ais un pc plutôt lent qui se connecte de “très loin” pour que ça perturbe les accès de tout le monde.

Pour développer ta couverture, il est difficile de répondre “comme ça” puisque ta situation semble quelque peu exceptionnelle (on voit plutot des problèmes de gens qui veulent passer du wifi de la chambre au salon… rarement entre bungalows…).
Le CPL, ça dépend de la “configuration” de ton réseau électrique, j’ai quelques doutes sur le bon fonctionnement dans ton cas.
Cependant, renseigne toi sur les “répéteurs” wifi, c’est une solution assez générique qui pourrait te convenir.

Je serai bien venu jeter un coup d’oeil, mais j’suis un peu loin… :icon_biggrin:

merci peper,avant j’avais la wifi avec 1 autre fourniseur et je viens de changer mais il n’y a méme pas l’antenne sur ma box

Dans ce cas, peut être qu’un point d’accès serait suffisant.
C’est un “simple” émetteur wifi que tu branches sur une des prises réseau de ta box.
Ca te permettra de le positionner ou tu le souhaites (suivant la longueur de câble - maximum 100 mètres) et de créer un second réseau wifi (en plus de celui de ta box).