Installation de la comande make sur Mandriva

Bonjour

Je débute sur Linux. Mon objectif est d’installer la commande make.
Dans le terminale, je tape make, puis la réponse est “command not found”.

C’est probablement un problème simple, mais merci d’avance pour votre aide; j’en ai besoin. :slight_smile:

Salut et bienvenue dans le monde merveilleux de GNU/Linux,

Tu trouveras toutes les infos sur Mandriva et son utilisation ici : wiki.mandriva.com…
Pour le compilateur “make” : wiki.mandriva.com…

Bon weekend,

Gabe

Super pour ces tutoriels. Enfin, presque; momentanément, j’ai changé légèrement de projet : avant d’installer make, je veus installer gcc, qui est un compilateur qui fait partie de la liste qui ce situe dans > Système > Configuration > Paquetages.

Dans la catégorie ‘développement’, j’ai donc sélectionné gcc4.3, puis j’ai suivi les instructions, jusqu’à ce qu’on me demande d’insérer un média nommé “Mandriva Linux - 2008.0 (Free) - Installer” (PS : nom que je trouve bien long pour un nom de média).

Le problème, c’est que à priori, je ne dispose pas de ce média. J’ai installé Mandriva à partir d’un DVD que j’ai acheté dans un magazine, ce DVD étant nommé “2008-Free-i586-D”

Est-ce que quelqu’un sait ce que je peus essayer de faire afin d’installer gcc4.3 ? :slight_smile:

Salut,

Commence par supprimer tous les dépôts dans le “Centre de contrôle”, puis va sur ce site :
easyurpmi.zarb.org…

Ce site permet d’ajouter des dépôts (FTP où sont stockés tous les logiciels) pour ajouter de nouveaux liens.

J’ai compris qu’il faut que je commence d abord par supprimer tous les dépôts (dans le “Centre de contrôle”), puis ensuite, d’aller sur le site…
J’ai donc commencé par aller dans > Système > Administration > Configurer votre ordinateur,
ce qui a ouvert une fenêtre nommé “Centre de Contrôle de Mandriva Linux 2008.0 (Official) [sur localhost]”.

Puis dans cette fenêtre, à aucun endroit on ne parle de dépôts.
Comment faire pour supprimer ces dépôts ? :slight_smile: