Installation de jeux impossible

Bonjour à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon pb…
1- Je ne parle ici que de DVD de jeux originaux, non rayés, propres…
2- Problème rencontré sur une machine récemment assemblée:
impossible d’installer la plupart des jeux: l’installation s’arrête en signalant un problème de fichier corrompu (il s’agit à chaque fois de fichiers compressés se trouvant sur le disque original). Si je tente une nouvelle installation, le problème recommence mais pas forcément avec le même fichier.
3- Les jeux s’installent sans difficulté sur mon pc portable.
4- Le problème ne vient pas du lecteur/graveur puisque j’ai intallé mon ancien lecteur sur ma nouvelle machine en plus du lecteur neuf et le problème perdure.
5- J’ai pensé à un problème de décompression bien que je possède winrar, mais le problème est toujours là en utilisant 7zip…
6- Par pitié, venez-moi en aide rapidement avant que je pète un cable…
7- Grosse bise à celui ou celle (je préfèrerai) qui résolvera mon ENORME souci…

Ce genre de problème est très souvent lié à de la RAM défectueuse. Ou alors un OC mal réglé.

Windows Installer 3.1 bien installés ? Windows à jour ?

As tu mis a jour le firmware de tes lecteurs CD/DVD?

Ce que tu peux faire nettoyer tes lecteurs avec un cd special que tu peux trouver n’importe ou si jamais il y a de la poussiere.

Nettoie bien les CD egalement parfois une simple poussiere ou un cd raye peut planter l’installation.

Je ne vois pas ce que ces logiciels viennent faire dans l’histoire :etonne2: je n’ai aucun décompresseur d’archives (XP est tout à fait capable de le faire avec la plupart des fichiers .zip) et ça n’a jamais empêché mes jeux de s’installer :neutre:

Tu n’aurais pas par hasard des trucs du genre Daemon Tools ou CloneCD ?

En hypotheses :

  • Bios de la carte mere mal configuré
  • Mauvais montage du lecteur : lecteur sur la mauvaise prise de la nappe et/ou cavalier slave/master mal placé
    Edité le 10/03/2008 à 22:04

Je pense plutôt à cela ou à un problème de mémoire.