Installation de disque dur

bonsoir, on ma passer un pc complet et j’ai le choix entre mettre un disque dur en sate et un disque dur en ide je voudrais mettre xp sur un disque dur sata mais le disque n’ai pas reconnu dans le bois j’ai installer sur un ide pour mettre a jour les pilote raid mais pas réussi alors javai penser a flacher le bios vous me le conseillerai ?

carte mere MS-7061
processeur amd sempron

Salut,

Le problème est que la carte mère est trop vieille pour reconnaître un disque dur SATA.
J’ai fais une recherche rapide pour toi sur google mais je n’ai pas réussi à mettre la main sur les drivers SATA de ta carte mère.
Ce dont tu as besoin :
-Le drivers SATA de ta carte mère, nécessaire à l’installation de Windows XP (Attention, ton disque dur NE SERA JAMAIS reconnu dans le bios)
-Un lecteur de disquette pour mettre les drivers sata lors de l’installation de Windows XP.

En esperant que tu puisses trouver les drivers sur le net.

Cordialement,
Castor.

je te remerci beaucoup castor94 je suis condanner a rester en ide alors lol

sur touslesdrivers il y a rien mais si je le flacher le bios?

Même en flashant le bios, JAMAIS ton disque dur sata ne sera reconnu dans le bios sur ce type de carte mère.
Il te faut absolument les drivers sata de ta carte mère MSI MS-7061 pour y installer Windows directement.

Cordialement,

Castor.

non mais sa j’ai bien conpri mais si je le flache peux étre que j’aurai de nouveau truc qui pour le sata ?

Non, ta carte mère est trop ancienne pour qu’un flashage apporte de nouvel fonction.
Le bios mis à disposition ne sert que de correctif.

De toute façon, comme tu as l’air d’avoir envie de flasher le bios, fait le, mais çà ne changera en rien pour le sata.

Cordialement,

Castor.

a non c’est pas que j’ai vrement envi je demende a se qu’il plus d’experience que moi c’est tout bon ben tampi merci quand méme

resolut