Installation de directx sur une clef usb

Bonjour à tous,

Pour certaines raisons je souhaite insaller directx 9c non pas sur un ordinateur mais sur une clef usb, et qu’il se lance de cette dernière pour utiliser des logiciels,… utilisant directx sans que j’ai a le réinstaller sur chaque ordinateur.

Donc si quelqu’un sait comment faire ? il est le bienvenu.

Heu DirectX faisant partie intégrante de Windows je ne vois pas comment tu peux l’installer sur une clé USB :neutre: (d’ailleurs on ne choisit pas où l’installer)

C’est bien ce que je craignais mais bon j’esperais pourvoir les installer par exemple sur un ordinateur et les récuperer de cet ordi pour les mettre sur ma clef usb et après faire un script pour qu’il recopie sur un autre ordi.

Installer un logiciel sous windows c’est un peu plus compliqué que copier des fichiers :wink:
Le plus simple est de copier l’install de DirectX sur la clé USB et de l’exécuter depuis la clé USB :slight_smile:
Edité le 16/10/2007 à 18:08

J’y avais pensé ^^ mais ca ne marche pas.

:heink:

ça ne marche pas ?

Tu copies l’executable d’installation sur une clé USB et il ne veut pas s’installer sur une machine ?
Message d’erreur ?

Est-ce que tu as au moins l’executable complet ? Parfois on se retrouve avec un setup qui en fait va chercher le reste des fichiers sur les serveurs de Microsoft, sans connexion internet ça ne marche pas.

Et pourtant ça devrait.

ben tout simplement, il installe redemarre le PC ^^ mais ce n’est pas sur la clef, j’avais essayé avant de poster j’y avais penser

:pt1cable:

Dx ne sera jamais installé sur la clé USB, c’est totalement impossible. C’est un composant du systeme, ses fichiers sont donc forcément integrés au systeme.

Je vois que tu as un avatar linuxien donc je suppose que tu as un certain usage de celui-ci, donc je vais faire une analogie avec linux:

Est-ce que ça te viendrais à l’esprit d’essayer de faire fonctionner le serveur de fenetre X11 ou XGL depuis une clé USB? Même linux ne saurait pas faire ça… ou alors pas sans des bidouilles hors de porté du quidam.

^^ vi moi comprendre, mais imaginons que j’arrive a récuprer les fichiers qu’installe directx et que avec un script au lancement de ma clef usb cela les copie ou ils doivent être ? à ton avis cela reste envisageable ?

Comme j’ai déjà dit: “Installer un logiciel sous windows c’est un peu plus compliqué que copier des fichiers” :smiley:

Impossible à ma connaissance :neutre:

Ou alors, prévois de longues heures pour comprendre comment faire et mettre au point le script :d

Je ne vois, pour le moment pas l’intérêt d’une telle manip, d’autant plus qu’une fois installé Directx9 ne cause pas de soucis sur une machine :neutre:

oui je sais que ya la base de donné et tout mais bon tout ca peut se faire avec un script (enfin ya de grande chance), mon problème c’est arrivé a les récupérer et après je me débrouillerais pour que ca l’installes tout seul, je me rendrai vite compte si c’est possible.

Bon courage! :wink:

J’explique, je suis en iut info, ca nous arrive de faire des lans de jeux de nos créations problèmes on se met là ou des ordis son libre ^^ sur un parc de plus de 150 ordi la probabilité d’avoir un directx installé est faible et au lieu d’installer sur chaque ordi directx je preferais pouvoir le faire automatiquement.

Voilà toute l’explication, et bon j’aime bien me prendre la tête, je le reconnais

Entre double clicer sur un setup et faire l’installation de Dx sur la machine en question et faire ce que tu veux faire honnetement je ne vois pas de difference sur l’aspect pratique… bien au contraire.

L’installation de Dx c’est pas juste une bete copie de fichiers, ce sont aussi une multitudes de clé de registre qui se créees et/ou se mettent à jours.
De même ça touche certains fichiers systeme en les mettant à jour… Ce que tu ne pourras pas faire via une simple copie car la protection du system t’en empechera purement et simplement. Et je doute que tu puisse desactiver cette derniere juste pour copier 2-3 fichiers… et quand bien même tu auras compris que c’est bien plus compliqué que de simplement prendre 2min pour installer le DirectX en question.

Sinon: techniquement DirectX est installé sur tous les windows existant… sauf si tu parles de Windows NT4 ou de Windows95.
Si vos machines sont à jours (par ex XP SP2 alors tu n’auras rien à installer car Dx9 est d’office inclu dans le pack SP2)

non ici XP c’est le mal ^^ parle en a nos admins et ils te flinguent, non on est sous 2000, et il est pas installer direct ^^ sinon je me ferais pas chier :smiley: