Installation de debian

Bonsoir,

Quand j’insére le cd de debian, et je redemarre, l’installation de debian ne se lance pas, et j’ai pourtant bien configuré le bios. si vous pouviez m’iadre
merci

est tu sur de ton cd d’installation ? est ce que tu l’as téléchargé?

Surtout, comment as-tu gravé le CD ?

Je parie que moi1392 a trouvé le problème mais il n’a pas expliqué :wink: :slight_smile:

Tu as téléchargé un iso. C’est l’image d’un cd. Il faut donc demander à ton logiciel de gravure de “graver une iso” et surtout pas de graver le .iso sur le disque.

Si ce n’est pas ça, vérifie ton cd et/ou regrave le.

Quand tu dis que ça ne démarre pas, qu’est ce que cela veut dire? Qu’est ce qui apparaît à l’écran?

D’ailleurs comme tu es de passage par là fakbill, ce serait bien qu’un modo épingle un sujet sur la manière de graver un fichier iso d’une distrib linux, car c’est une question récurrente (au moins un par semaine).

Bref vérifie l’intégrité de ton image iso (md5sum) et grave la bien comme te le dit moi1392. Le mieux c’est d’utiliser imgburn sous windws. Il ne permet que de graver des fichiers images, donc ya pas moyen de se tromper.

Oui, à mon avis, j’ai mal gravé, je viens de m’en rendre compte :slight_smile:

Bonne idée :slight_smile:

Tiokel j’aime ton avatar! :miam: :ane:

J’ai rajouter un baratin sur les iso dans la FAQ. Je doute de l’effet mais on va voir :wink:

Ben le truc c’est que la faq se trouve directement dans la partie osa et je ne suis pas sur que le novice en linux pense a y jeter un oeil. Il faudrait mettre ça directement dans la partie linux au moins en attendant que la fonction recherche du forum remarche :paf: . Enfin ce n’est que mon avis.

oui désolé d’avoir pas expliqué, mais jétais sur 2 autres forums en même temps, en train de coder un truc et d’en compiler un autre :pt1cable:

Ca serait cool un truc en post it, même si je sais que personne ne e lira, l’avantage c’est qu’on pourra simplement filer le lien pour répondre au problème au lieu de pondre un barratin à chaque fois, ou on en oublie toujours un bout :wink: