Installation de carte son problématique

Aidez moi parce que je suis à court d’idée.

Suite à une panne sauvage de disque dur, j’ai fait une réinstall de mon PC . J’ai comme carte mère une MSI KT4 Ultra (MS-6590) avec carte son intégrée.
Après la réinstallation, impossible de faire fonctionner le son : le périphérique est découvert et fonctionne correctement mais quand on descend dans les propriétés du périphérique audio, des périphériques et instrument midi et du périphérique de mixage, j’ai toujours le message cryptique : “le périphérique est activé mais ne fonctionne pas correctement”.

Par dépit, j’ai installé une soundblaster live qui trainait… exactement le même problème.

Que dois-je faire ?

olivier

Installe les derniers VIA Hypérion(drivers de ta carte mère) dispos sur Clubic :wink:

Merci chafoin mais non

J’en suis à trois 4 installations de VIA, je viens de finir celle que tu m’as conseillée dans le doute mais toujours pareil. “Aucun périphérique audio” dans l’item son et périphérique audio du panneau de configuration.

olivier (encore sourd)

tu as essaier de changer de port pci et de réinstaller ?

oui toujours rien…
mais le probème a commencé avec la carte son intégrée… donc je pense que c’est une fausse piste

…Et tu veux quoi : le son integré, ou bien ta sblive ?
dans le bios, t’as bien la carte son activée ?
et aussi, t’as essayé un RESET DMI pool ?

Pas de préférence sur l’origine du son, je suis pas regardant.
J’ai bien désactivé dans le bios la carte son intégrée en installant al sblive.
Reset DMI Pool ? Ca dépasse mes compétences. Comment dois je m’y prendre ?

Mrlegogo > peux-tu préciser “la panne sauvage de ton DD” :??: il a crashé(mort) ? t’en as installé un nouveau ? ou t’as pu le récupérer via un low level format ou autre manip ?

Crashé mort, et j’en ai installé un nouveau…

OK.
Sans la SB Live,donc avec le chip audio onboard activé,installe ces pilotes C-Media -> www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=356&kind=1

Bonjour Chafoin,

Déja fait, et ça avait été un échec…

Tu es sous quel OS ?
C’est quand même fort qu’avec une carte PCI ou le chip intégré,tu ne parviennes pas à avoir du son ?
T’as essayé avec le minimum de périphs ? conflit dans le gestionnaire de périphs ? IRQ ?