Installation de carte PCI Express

Salut à tous,

Je viens d’acheter une carte graphique (Carte Graphique GeForce 7600GT - 256 Mo DDR3 marque générique NVIDIA) et je l’ai pluggé sur ma carte mère (ASUS A8N VM CSM) mais elle n’est pas détectée !
J’ai pourtant désinstalé la carte intégrée sur ma CM et vérifié dans le bios que le boot graphique s’effectue dans l’ordre PCIE puis ensuite IGC, rien à faire … Sistématiquement le boot s’effectue sur ma carte intégrée… :??:
Pouvez vous me donner des conseils ?
Merci !

je ne connais pas les astuces de connexion des cartes graphiques onboard pcie … mais en général le plug d’une carte graphique tiers sur le bus graphique désactive automatiquement la carte intégrée (puisque sur le même bus).

t’as bien vérifié ton assemblage sur la carte mère ? ça semble fermement pluggé ?

Merci de ta réponse

J’ai bien pluggé la carte (en fait j’ai meme tenté plusieurs fois) et le ventilo branché sur la carte tourne (elle doit donc être alimentée via le bus PCIE)
J’ai passé une partei de la soirée à tenter de faire reconnaitre cette fichue carte mais rien à faire… Je me demande si elle ne serais pas défaillante ou bien si ce n’est pas le bus PCIE de ma CM qui le serais ???

il y a pt etre une alim "exterieure" (autre que le port pci-e) a branchée.

ok. je viens de lire un peu le manuel.

essaye ceci dans le bios :

primary graphics adapter : igp -> pci express -> pci

onchip vga trap : enable (si tu l’a mis sur disable pour tes essais)

parce que je continue de croire que seul le plug d’une carte en pcie16x puisse désactiver la onboard. donc je commencerais par laisser la onboard activée dans le bios.

Merci de vos réponses

Il n’y a pas de broches pour une alim externe sur la carte. De plus, le ventilo de la carte tourne.

Concernant les différentes config dans le bios, je les ai toutes essayées une à une (IGP - PCIE) (PCIE - IGP) (ENABLE DISABLE) mias rien à faire… A chaque tentative de reboot du pc, c’est la carte intégrée qui est prise en charge.

Je commence de plus en plus à penser que la carte à un défaut

Il y a un truc que je ne pige pas: comment l’affichage s’initialise sur le chip intégré alors que le câble VGA est branché sur la CG ? :heink:

Merci de ta réponse
Justement, je ne peux pas brancher le cable VGA sur la CG. Enfin si je peux mais écran noir…
Au boot, il y a un bip et si le cable vga est branché sur la CG, écran noir par contre si le cable vga est branché sur la sortie VGA de ma CM alors j’ai droit à l’écran de démarrage.

Tu peux tester la 7600 sur un autre PC ? ou un autre écran ?

malheureusement non

y’a ptet un clubicien pas loin de chez toi :wink:

Je vais tenter de trouver un collègue qui pourra tester ma carte et ainsi voir si le bug vient de ma CM ou de la carte graphique.
Merci de votre aide. :jap:

étrange cette histoire. On aurait tendance à croire que la mobo est défectueuse plutôt que la 7600.

Pourquoi plus la CM que la CG ?
Ma CM fonctionne et le proc graphique intégré lui aussi. Par contre le seul changement est l’ajout de la 7600 ? Dans tous les cas c’est certain que c’est assez étrange !
Pour le moment, je fait marcher la garantie pour la CG et je m’en fait envoyer une nouvelle et si elle aussi ne fonctionne pas, alors je retournerai à l’endroit ou j’ai acheté ma CM qui est aussi encore sous garantie. Affaire à suivre…
Merci de votre aide à tous ! :super: